Dans une interview exclusive accordée à Arutz Sheva, l’ambassadeur des États‑Unis en Israël, Mike Huckabee, a abordé la controverse liée à l’assassinat de l’activiste conservateur américain Charlie Kirk, le conflit à Gaza et la position d’Israël sur l’État palestinien.
Huckabee a commencé par condamner vigoureusement les accusations impliquant Israël dans la mort de Kirk.
C’est une calomnie infâme. C’est absolument écœurant et vicieux. Le niveau de fausseté est tel qu’il est difficile d’imaginer devoir le défendre. Mais il y a des gens qui croiront les mensonges les plus outranciers. Je suis très heureux que le Premier ministre en ait parlé.
Il a rendu hommage à Kirk et à son caractère.
Je le connais depuis qu’il avait 19 ans. Il était courtois, gentil, réfléchi et laissait toujours les autres le critiquer avec respect. Son meurtre a réveillé un géant endormi aux États‑Unis — parmi les conservateurs et même chez ceux un peu à gauche du centre. Les gens comprennent qu’on ne tue pas quelqu’un pour ce qu’il dit.
Abordant la guerre à Gaza, il a insisté sur l’importance de la libération de tous les otages et sur la nécessité d’ôter au Hamas tout pouvoir de gouverner.
Le président Trump veut que tous les otages sortent, pas seulement quelques‑uns. Le Hamas ne peut pas gouverner. Ils doivent comprendre que c’est fini. Le président a été constant sur ce point et a joué un rôle clé pour en faire sortir certains, mais il veut leur libération totale.
Sur la question de savoir si les avertissements publics de Trump intimident Hamas, Huckabee a déclaré qu’ils devraient l’être, car Trump ne profère pas de menaces en l’air et l’Iran l’a constaté.
Huckabee a aussi critiqué la démarche en faveur d’un État palestinien à l’ONU la semaine prochaine, la qualifiant de coup d’effet diplomatique sans validité : elle viole les accords d’Oslo, n’a pas de base juridique à l’ONU et, de façon inattendue, a renforcé la position d’Israël dans les négociations.
Le Hamas a mis fin aux négociations, l’Autorité palestinienne s’est retrouvée en impasse financière, et Israël a gagné en moyens de pression.
Selon lui, l’option de souveraineté israélienne en Judée et Samarie est une conséquence directe de cette campagne en faveur d’un État palestinien — le discours européen et de l’Autorité palestinienne a poussé Israël à se dire qu’à ce rythme, autant déclarer la souveraineté sur certaines parties de la région, même si c’est à l’opposé des objectifs de pays comme la France ou la Grande‑Bretagne.
Concernant la supposée coordination américano‑israélienne lors de la frappe à Doha, au Qatar, Huckabee a confirmé que le bombardement visant la direction du Hamas avait été unilatéralement décidé par Israël.
Ce n’était coordonné ni avec les États‑Unis ni avec qui que ce soit d’autre. Le Premier ministre Netanyahu l’a clairement dit, et cela n’a en rien fracturé notre relation avec les États‑Unis.
Interrogé sur la colère présumée du président Trump après cette frappe, il a répondu qu’il n’était pas présent et ne pouvait donc pas dire quelle avait été la réaction immédiate, mais que la relation n’en avait pas souffert ; le lien personnel entre le président et le Premier ministre demeure, comme en témoignent les multiples invitations de Trump à Netanyahu à la Maison‑Blanche. [Exactement ce que j’ai écris dans un article récent – et je n’ai pas de boule de cristal, seulement l’expérience des relations entre les deux dirigeants, et je sais bien de quelle manière les médias mentent].
Sur les Accords d’Abraham, il a mis en garde contre lier la normalisation à la création d’un État palestinien.
Si l’on exige un État palestinien, je veux savoir : où, qui gouvernera, quelle culture, quel programme scolaire, et continueront‑ils d’appeler à la destruction d’Israël ?
En conclusion, il a adressé un vœu pour la nouvelle année juive.
Espérons que la nouvelle année ramène tous les otages chez eux. Je prie pour la paix de Jérusalem afin que chaque mère puisse endormir ses enfants sans craindre d’être forcée de les précipiter vers un abri face à quelqu’un déterminé à leur ôter la vie.
Les propos de l’ambassadeur ont confirmé le soutien ferme des États‑Unis à Israël et l’engagement à protéger ses citoyens tout en poursuivant une résolution des hostilités à Gaza.


Oui en cas de reconnaissance de la Palestine, l’annexion de la Judée/Samarie serait pleinement justifiée!
Ca n’a rien à voir ! ! !
Occupées militairement par l’état artificiel de Jordanie, lors de la guerre de 1948, et libérées lors de la miraculeuse guerre des « Six Jours » en 1967, la Judée et la Samarie sont le cœur biblique d’Israël.
Nous n’avons pas à tenir compte de l’opinion ! Ni des déchets antijuifs, ni des ignorants obtus, ou volontaires.
Même sans reconnaissance , la reprise ( je n’aime pas le mot annexion, on n’annexe pas une chose qui vous appartient depuis plus de 3000 ans !!! ) est justifiée !!
C’est le même jour qu’il faut le faire , soit demain le 22/10/25 !!!!!
pardon pour l’erreur, le 22/09/25 !!!
Ce qu’ils appellent la « Cisjordanie » a été occupé illégalement pendant 19 ans suite à une guerre d’agression. Israël a repris sa terre lors d’une guerre défensive contre une coalition arabe. Une fois de plus. Comme vous dites on n’annexe pas une terre qui vous appartiens déjà. Cette terre est juive point barre ! Les juifs ont retrouvé leur terre suite à un vote à l’ONU (quand ce machin tenait encore la route). De plus selon le droit international (comme certains pays se gargarisent lors de leurs déclarations mensongères) suite à une guerre d’agression le pays agressait garde la terre qu’ils a pris à l’ennemi, il me semble. 2 raisons qui font qu’Israël est dans son plein droit. Si les arabes qui se trouvent en Judée Samarie veulent un pays il peuvent retourner en Jordanie, en Egypte, en Syrie, au Liban, etc. C’est de là qu’ils viennent. Il y a 57 pays musulmans mais aucun ne veut d’eux. C’est bien la preuve d’une volonté de ces pays de pourrir la vie des Israéliens avec la complicité de l’ONU. Les antisémites à la manoeuvre. 90% d’entre eux ne savent rien des juifs ni d’israël. juste des imbéciles incultes. Les 10% restant sont des monstres. En tant que chrétiens je suis écoeuré par le comportement du Monde envers nos grand frères Juifs.
Mais oui la » Cisjordanie » n’existe que dans la tête des corrompus !
Bientôt on aura des pointillés autour du VAR , ce sera un ETAT Palestinite avec le HAMAS qui y aura migré !!!
Ce qu’ils appellent la »Cisjordanie » a été occupé illégalement durant 19 ans suite à un guerre d’agression. Israël a repris sa terre lors d’une guerre défensive contre un coalitionde de pays arabes (une fois de plus). Comme vous dites on n’annexe pas une terre qui vous appartiens déjà. Cette terre est juive, point barre ! Les juifs ont retrouvé leur terre suite à un vote à l’ONU (quans cette chose tenait encore la route). De plus selon le droit internationnal (dont certains pays se gargarisent lors de leurs déclarations mensongères) suite à une guerre d’agression le pays agressé garde la terre qu’il a pris à l’ennemi, il me semble. Deux raisons qui font qu’Israël est dans son plein droit. Si les arabes (ce sont eux les colons) qui se trouvent en Judée et Samarie veulent un pays ils peuvent retourner en Jordanir, en Egypte, en Syrie, au Liban, etc. C’est de là qu’ils viennent. Il y a 57 pays musulmans mais aucun ne veut d’eux. C’est bien la preuve d’une volonté de ces pays de pourrir la vie des Israéliens avec la complicité de l’ONU. Les antisémites à la manoeuvre. 100% d’entre eux ne savent rien des Juifs, ni d’Israël. Juste des ânes bâtés, des incultes et des monstres. En tant que chrétien je suis écoeuré par le comportement du monde envers nos grands frères Juifs.
Très juste, on peut le répéter cent mille fois , cela n’imprime pas dans le cerveau des ignards !!
Il y aura un semblant de paix , mais Satan , pour l’instant , est plus fort !