Exemple 1 :
Une idiote, Sara Rey, prend comme exemple une pièce de monnaie de 1927, avec inscriptions en hébreu et en arabe, et la mention Palestine (qu’elle croit être un pays alors qu’il s’agit du Mandat britannique sur la Palestine, chargé de recréer « le foyer juif » en Palestine), et elle écrit, l’idiote :
« Les sionistes me disent, ‘Il n’y avait pas de Palestine avant Israël.’
Et je souris, parce que je connais la vérité. »
En réalité, elle démontre tout le contraire de ce qu’elle croit prouver : la Palestine était habitée par des juifs, des arabes et des chrétiens, en 1927. Les inscriptions sont en arabe, en anglais et hébreu. La Palestine est une région géographique, et Palestiniens était le nom donné aux juifs de la région – selon les arabes qui ne voulaient pas qu’on les désigne ainsi.
Et cerise sur le gâteau, elle a négligé, l’inculte, le plus important, à savoir l’inscription entre parenthèses. Il s’agit des initiales Aleph Yud, pour « Eretz Yisrael » (Terre d’Israël).
Le proverbe dit qu’il ne faut pas argumenter avec un idiot, car ça l’éduque. On pourrait cependant montrer à cette inculte cette pièce de monnaie datant de l’an 67, découverte lors de fouilles à Jérusalem.
La pièce porte d’un côté l’inscription en hébreu « Kherut Zion », et de l’autre, l’inscription « Deuxième année de la Grande Révolte ». « Kherut Zion » veut dire « Liberté pour Sion », et fait référence aux révoltes juives contre Rome.
Exemple 2
Une autre imbécile, qui veut sans doute elle aussi montrer que la Palestine existait avant Israël, arbore une belle affiche ancienne « Visit Palestine » sur son T-shirt :
C’est très bien…
Ce serait bien mieux si elle savait qu’il s’agit de la reproduction d’une affiche conçue par Franz Krausz pour encourager … le tourisme juif en Palestine mandataire !
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org