La police de Jérusalem a affronté des émeutiers musulmans à la porte de Damas, à l’entrée de la vieille ville, dans la nuit de mardi à mercredi, et a arrêté six musulmans pour avoir jeté des pierres et d’autres objets sur les forces de police.
La police a déclaré qu’une fois encore,
« alors que de nombreux policiers s’efforçaient de permettre à un grand nombre de personnes de marquer le mois de ramadan et de rejoindre la Vieille Ville de Jérusalem et le Mont du Temple en toute sécurité, des émeutes ont commencé dans le secteur de la rue Sultan Suleiman après que des dizaines d’émeutiers aient tiré des feux d’artifice transformés en arme, et lancé des bouteilles et des pierres sur les policiers. »
Les six suspects ont été arrêtés pour « conduite désordonnée et jet d’objets sur des policiers ». D’autres arrestations d’émeutiers ayant pris part aux violences sont attendues.
La police a de nouveau souligné que les émeutiers n’étaient qu’une
« poignée qui a choisi de troubler l’ordre, de faire des émeutes et d’utiliser la violence » et qu’ils « ont porté atteinte avant tout à un large public de fidèles, de commerçants et de visiteurs – dont la grande majorité voulait célébrer le ramadan dans la paix et la sécurité tout en conservant la liberté de culte. Nous ne laisserons pas ces marginaux violents perturber l’ordre. Nous appelons le public à marquer légalement le mois de Ramadan, à obéir aux instructions de la police et à éviter la violence et les perturbations de toute nature », a déclaré la police.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com