Un Arabe de Judée et Samarie a tenté ce matin dimanche de franchir le poste de contrôle de Netav, près de l’autoroute, avec un véhicule volé.
Les agents de sécurité ont tiré sur le véhicule près du terminal 3 et l’ont arrêté. En raison de l’incident, les passagers du terminal ont reçu l’ordre de s’allonger sur le sol et de ne pas bouger – l’un d’entre eux a déclaré à 0404 :
« Une affaire effrayante, tout le monde était allongé sur le sol. Beaucoup d’enfants criaient de peur, c’était vraiment l’hystérie « .
Les agents de sécurité ont tiré sur le véhicule et ont légèrement blessé l’un des terroristes, qui a tenté de s’enfuir à pied. Le véhicule a été arrêté sur la route, et les deux Arabes qui l’ont volé ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire.
L’autorité aéroportuaire a déclaré que « le véhicule a été arrêté sur la route en direction du terminal 3. L’incident s’est terminé par l’arrestation des passagers du véhicule. L’incident fait l’objet d’une enquête ».
Peu de temps après, la police a mis à jour que « c’est un résident de Iosh qui est entré en Israël illégalement. » Il a été légèrement blessé. Il a été signalé qu’après avoir reçu un traitement médical, il sera interrogé et sa détention sera prolongée en conséquence devant le tribunal. »
Après un court laps de temps, l’activité est revenue à la normale. La police a déclaré que l’arrestation de l’Arabe – qui est entré en Israël sans autorisation par une brèche dans la clôture – sera prolongée pour l’enquête.
(Utilisation de la vidéo : « Selon l’article 27A de la loi sur les droits d’auteur »).
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il