L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), une organisation constamment biaisée contre Israël – et dont la directrice est une femme juive française – s’est associée à plusieurs organisations de gauche, basées aux États-Unis, pour lancer un programme de formation visant à lutter contre l’antisémitisme et le déni de l’Holocauste dans les écoles.
L’Unesco, la Fondation pour la Shoah de l’Université de Californie du Sud, l’American Jewish Committee (AJC) et l’American Federation of Teachers (AFT) vont ouvrir un cours de formation en ligne « Shine a Light » à plus d’un million d’enseignants de l’AFT, permettant à ceux qui y participent d’obtenir des crédits professionnels, a annoncé l’Unesco au début du mois dans un communiqué de presse.
« Les participants développeront leurs connaissances, leurs compétences et leur confiance pour enseigner l’antisémitisme et démanteler les stéréotypes antisémites », indique l’Unesco. « Ils apprendront également des stratégies pour faire face aux incidents antisémites dans les écoles, et pour répondre efficacement aux théories du complot, y compris la négation et la déformation de l’Holocauste. »
L’Unesco a ajouté que la formation permettra aux enseignants d’accéder à des experts du monde entier et à des ressources directement depuis leurs bureaux.
Combien d’enseignements suivront la formation, that is the question.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com