La gauche corrompue a repris le pouvoir au Brésil, et Israël a perdu son plus fidèle allié : Jair Bolsonaro, qui a perdu les élections à un cheveu, et sa femme Michelle.
Bien entendu, Israël n’est pas intervenu dans les élections brésiliennes ! Et si des esprits complotistes le supposent, ils seront contraints de conclure que les juifs sont bien médiocres à dicter la marche du monde : ils ont perdu aux Etats-Unis le plus grand partisan que l’Etat juif a jamais eu, Donald Trump, et ils viennent de laisser filer leur plus grand ami en Amérique du Sud au profit d’un gauchiste qui aura d’Israël… la même opinion que tous les politiciens de gauche, qui réclament que la moitié de Jérusalem soit offerte sur un plateau aux Arabes.
Tout cela pour vous dire que c’est avec un drapeau israélien, oui, israélien, que Michelle Bolsonaro est allée voter ce dimanche !
Je ne suis pas certain que ce soit la décision la plus opportune d’un point de vue politique – après tout, son mari a perdu mais pas pour ça : le coronavirus a eu raison de lui, comme de Trump aux Etats-Unis.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Ce n’était probablement pas la meilleure idée, mais quelle beauté dans ce T-shirt ! Et quel courage, même s’il y avait des arrière-pensées.
Perso, je ne suis pas un grand fana de la politisation des mouvements religieux et, issu des milieux évangéliques, je sais à quel point ces derniers vont bientôt aussi laisser tomber Israël dans leur grande majorité.
En attendant, ne boudons pas notre plaisir. Merveilleuse Michelle, merveilleux drapeau israélien, merveilleux symbole !