À l’occasion du 75e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël, voici le quartier le moins cher de l’immobilier

Yeruham

Dans le contexte de la crise du logement qui ne fait que s’aggraver au fil des ans, quel est le quartier le moins cher de notre pays ?

Eh bien, selon l’enquête de Ynet, en collaboration avec l’évaluateur immobilier Ohad Danos, le gagnant dans cette catégorie est le quartier Eli Cohen à Yeruham, considéré comme “la plus belle oasis du désert que vous ayez jamais vu”.

Combien cela coûte-t-il ?

Le prix moyen du mètre carré, selon les transactions effectuées dans le quartier au cours des deux dernières années, est de 5 740 NIS. Ce prix s’explique par le fait que les immeubles les plus récents du quartier ont été construits dans les années 1980, alors que certains ont été construits plus tôt, dans les années 1960.

Autrement dit, pour acquérir un appartement de 100 m2 dans ce quartier, il vous faudra débourser la somme de 574 000 Shekels, un peu plus de 143 000 Euros au cours du jour.

“Pour trouver le quartier le moins cher, nous avons consulté les tableaux d’indices socio-économiques du Bureau central des statistiques, en nous concentrant sur les groupes 1 à 4 (les plus bas). En effet, la plupart des quartiers situés dans les groupes les plus bas sont des quartiers ultra-orthodoxes ou non juifs. En termes de test, le quartier le moins cher d’Israël, à la fois en termes de prix par mètre carré construit et en termes de prix absolus des appartements, se trouve dans la ville d’Eshkol 4 – à Yeruham”, a déclaré Danos.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile