Se prononçant pour que les migrants illégaux soient autorisés à rester aux États-Unis, le président Joe Biden les a comparés aux Juifs cherchant à se réfugier de l’Europe nazie, avec la vice-présidente Kamala Harris à ses côtés, qui est mariée à un juif, et n’a pas pipé mot.
Dans un discours sur la sécurité et l’application de la loi aux frontières jeudi, le président Joe Biden a comparé les demandeurs d’asile à la frontière sud – dont plus de 80% voient leur demande être refusée parce qu’elle est illégitime – aux Juifs fuyant l’Allemagne nazie. Cette remarque a été faite en réponse à une question demandant si Joe Biden considérait la migration comme un droit de l’homme.
« Eh bien je pense que c’est un droit de l’homme si votre famille est persécutée », a dit Biden. « Je pensais que c’était un droit de l’homme pour, vous savez, les Juifs en Allemagne de pouvoir aller […] s’échapper et obtenir de l’aide là où ils le pouvaient ».
Notons qu’aucun Congrès, qu’il soit dominé par les Démocrates ou les Républicains, n’a songé à modifier les lois sur l’immigration.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.