A la demande du ministre Kahana, la loi sur la conversion a été repoussée

A la demande du ministre Kahana, le député Yulia Malinowski a accepté de rejeter la loi de conversion qu’elle avait initiée, afin de permettre à Kahana de trouver des accords avec les rabbins du sionisme religieux sur les grandes lignes de la conversion.

Yulia Malinowski a accepté de reporter de deux semaines le projet de loi initié pour la conversion par les rabbins, qui devrait être soumis demain (dimanche) à l’approbation du Comité ministériel de législation.

La demande de Kahana est due à des contacts de sa part avec des rabbins de haut rang du sionisme religieux, afin de parvenir à un large accord sur les grandes lignes d’une loi gouvernementale de conversion.

Dans le même temps, Malinowski et Kinley font la promotion de projets de loi de conversion privés au motif qu’ils agissent dans le cadre de l’accord de coalition.

Comme indiqué, Kahana estime que la loi de conversion devrait être présentée comme une loi gouvernementale parallèlement aux accords généraux, et a donc demandé de reporter la législation privée.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : srugim.co.il

Quitter la version mobile