Le parti pour lequel 100% de ses partisans sont sûrs de voter n’est pas celui que vous croyez…
Une nouvelle enquête publiée mercredi par l’institut « Panels Politics » pour la chaîne « Knesset » et le site « Mako », moins de deux semaines avant les élections, a testé le degré de motivation de ceux qui ont répondu qu’ils voteraient pour un certain parti.
- Pour Benny Gantz, ce sont des résultats douloureux et qui expliquent en partie pourquoi il ne progresse pas.
- Les partis Ra’am et Hadash-Ta’al ne sont pas loin de tomber sous le seuil de blocage, pourtant, ils peuvent compter sur le noyau dur qui leur est acquis, puisque 88% des électeurs de Hadash-Ta’al et 100% des électeurs de Ra’am disent être sûrs de vote pour eux, et il semble qu’ils apporteront à ces partis un soutien stable – mais pas forcément suffisant.
- Le Likoud de Netanyahou bénéficie d’un taux de confiance très élevé concernant son vote attendu : 89% des électeurs disent qu’ils vont voter Likoud.
- Pareil pour les électeurs du Sionisme religieux et ceux d’Otzma Yehudit,
- Pareil pour les des électeurs du Shas, avec 91% d’électeurs décidés, et
- 92% des électeurs du Judaïsme de la Torah.
Les chiffres dans le bloc opposé à Netanyahou sont légèrement inférieurs
- Seulement 77% de personnes sont sûres de leur vote, tandis que près d’un quart des personnes interrogées sont encore indécises – ce qui montre que la répartition des mandats entre les partis de centre-gauche (et peut-être même à droite de ceux-ci) peut encore changer.
- Les électeurs de Yesh Atid montrent la plus grande confiance dans la coalition actuelle en ce qui concerne leur vote – 84% des électeurs de Yesh Atid sont décidé à voter pour Yair Lapid.
- Parmi tous les autres partis, au moins 25% sont indécis, le nombre étant particulièrement élevé parmi les électeurs du « camp de l’Etat » – pas moins de 38% d’entre eux ne sont toujours pas sûrs de voter pour le parti dirigé par Benny Gantz qui est candidat au poste de Premier ministre et qui, entre-temps, ne parvient pas à dépasser les 12 mandats.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www-kore-co-il