Traduction d’un article d’opinion d’Alex Traiman du Jewish News Syndicate.
Lorsque des photos ont commencé à apparaître montrant des terroristes du Hamas et leurs partisans arrêtés, les yeux bandés et en sous-vêtements, j’ai su que la fin de la guerre, y compris la libération des otages, n’était plus qu’une question de semaines.
Pourtant, presque aussi rapidement, les images ont cessé d’apparaître, l’administration Biden affirmant qu’elles étaient « dérangeantes ».
Ces images étaient en fait bienveillantes et auraient pu sauver des milliers de vies.
Pourquoi ? Si vous voulez survivre au Moyen-Orient, il est essentiel de comprendre la culture arabe de l’honneur et de la honte.
Ces images ont complètement humilié le Hamas. Pour détruire le Hamas et faire en sorte que les Palestiniens cessent de le soutenir, il faut que l’armée israélienne l’humilie complètement.
Aux yeux de la société palestinienne, le fait que les FDI tuent des terroristes du Hamas est perçu comme un honneur. Les personnes tuées sont des « martyrs ».
Pour vaincre le Hamas, Israël doit créer moins de martyrs et plus de perdants.
En empêchant les FDI de publier les photos, et en adhérant aux sensibilités et directives occidentales de l’administration Biden, la guerre s’est éternisée au détriment de toutes les parties.
Quand les terroristes sont morts, les enterrer avec une tranche de jambon dans le bec (ou le faire savoir, ou croire, en n’opposant que des démentis molassons), ça aurait aussi un effet.
Oui en effet, je crois, que c`est Trump qui conseillait
de les tirer, avec des balles trempés dans de la graisse de porc, vue l`hystérie et la peur que cela provoquent chez ces dégénérés musulmans.
Faut pas exagérer non plus…
Le mieux c’est d’en détruire un maximum et de faire des photos humiliants avant de les éliminer…
Comme ça on profite du meilleur des deux traitements de déchets