Mais oui Alain, Smotritch et Ben Gvir ne sont pas les descendants de Rabin, ni même ses voisins de palier… Ils ne le sont définitivement pas, tout comme ils ne sont pas ses assassins…
J’avoue qu’ils manquent de diplomatie fondamentale et élémentaire… Vous connaissez sans doute cet enfant qui voyant le roi parader tout nu avait osé crier à toute cette foule en extase « Mais le roi est nu !!! »
Et c’est vraiment le cas. Le vôtre aussi !!!
Smotrich et Ben Gvir, c’est aussi et surtout la voix du peuple !
La politique, la diplomatie, les coups bas, les manigances, celles qui enfarinent les peuples avant de les jeter dans la poêle à frire… ils les ignorent. Ils disent tout haut ce que beaucoup d’entre-nous, les simples, grossiers et naïfs, se disent tout bas… Alors, ils se font lyncher par des prétendus « smart people… », Qu’honnêtement, vous êtes loin d’être.
Ces « smart peuple » qui n’ont aucun scrupule à faire des gens du cru des ignares, de la chair à canon, des idiots utiles…
Pendant plus de cinquante ans, les Israéliens sont immolés chaque jour, pour une paix que la gauche internationale et prétendument noble leur a vendue à Oslo. Paix qu’ils ont chantée, glorifiée, adorée jusqu’à en mourir… Et oui, on meurt aussi d’amour.
Pendant plus de cinquante ans, les mères juives enterrent leurs enfants parce que vous refusez d’admettre que les arabo-palestiniens ne veulent pas de juifs en Israël/Palestine… et partout ailleurs dans le monde.
Pendant plus de cinquante, votre agaçant refrain refuse de changer… alors ceux qui ont compris que vous cherchez à les exterminer, se révoltent et hurlent leur objection, hurlent leur vérité… celle qui prévale et fait de tous ces génies qui prétendent chercher la paix, des assassins d’innocents qui vous ont cru, vous ont fait confiance… vous ont accordé un crédit que vous ne méritez pas
Vous voulez un État Palestinien ? Oh, mais vous l’aurez dans le monde démocratique entier… et cela ne va pas tarder. Un peu de patience, on remarque déjà l’éclosion des premières pousses de la libanisation/palestinisation dans toutes les démocraties.
Rabbin a été aussi enfariné. Il a cru que la paix est accessible et a chanté sur vos notes de musique, qui aussitôt, ont ouvert les portes de l’enfer…
Mais enfin Alain, qu’est Israël pour vous ? Qu’en savez-vous de ce pays et quand pour une première avez-vous posé un pied dans une synagogue ? Un État juif – quelle horreur ! Ce n’est certes pas dans vos petits projets/souhaits. Un État à l’instar de la France, de l’Angleterre, l’Allemagne, les USA, le Canada qui entre nous, assiste à sa fin… C’est bien ce que vous voulez faire du minuscule Israël.
Avec vos nouvelles règles progressistes et mondialistes, votre abolition de frontières, d’identité, du genre, votre diversité, espérez-vous toujours supplanter la progression de l’islam ?
Israël ne peut être autrement que juif… Il a été créé pour servir de foyer aux juifs… En faire un État laïc, qui est votre objectif réel, ne tiendra jamais.
En outre, en quoi cela vous importe ? Vous êtes français… prenez bien soin de cette France qui lentement change d’effigie et ne tardera pas à se débarrasser de tous ses juifs.
Alors, Alain, vous voilà en face de votre véritable problème, celui que vous devez résoudre si vous avez la ferme intention d’être un français laïc qui se respecte.
Thérèse Zrihen-Dvir
Je ne suis pas un soutien de Smotritch ou Ben gvir mais heureusement qu’il y a des Juifs comme ça
Le nouveau Finkielkraut critique ces deux ministres Israéliens lorsqu’il est sur LCI ou BFM suivant la tête des journalistes !!!
Mais que dit aujourd’hui AF de Mahmoud Abbas qu’il encensait il y quelques années et disait de lui qu’il était bien alors qu’ aujourd’hui il découvre avec nous la grande corruption et le négationnisme de cet individu !!!!
Dommage car à part ça j’apprécie ses cours de philosophie et ses connaissances
Mais Israël a besoin de soutiens et non de perpétuels critiqueurs négatifs de la politique Israélienne surtout lorsque AF se permet de faire les élections en Israël à sa façon et de vouloir y placer un certain Lapid.
C’est grotesque!!!!!
Ce n’est pas d’aujourd’hui. Finkie a toujours su mêler dans ses discours des éléments brillants et d’autres rédhibitoires. la Défaite de la pensée (1987) commence par un lumineux rappel de l’histoire des idées, puis s’effondre n’importe comment dans le dérisoire, le saugrenu, et l’impraticable. La première partie correspond à sa réflexion, à son étude, la suivante, à son activité de bateleur narcissique esclave du regard de ses interlocuteurs : un cabotin jouant pour la galerie.
Un Etat juif mais qui doit tenir compte de plusieurs courants du peuple juif. Donc par exemple, autorisation des mariages juifs laïcs et libéraux.