Des images choquantes ont été diffusées ce jeudi soir d’une attaque terroriste à Huwara, en Samarie – surnommé à juste titre « le couloir de la mort » parce que Tsahal n’a pas eu l’autorisation des hauts-gradés de protéger le passage des juifs : cela porterait atteinte aux droits civiques des Arabes.
La vitre de la banquette arrière a été brisée pendant la fusillade. Le véhicule était conduit par une femme enceinte et un enfant en bas âge se trouvait sur le siège arrière. Une balle a été retrouvée dans le véhicule.
Les images de la caméra de la voiture montrent le terroriste s’approcher du véhicule et ouvrir le feu à bout portant. Il a continué à suivre le véhicule et à tirer dessus alors que la conductrice tentait de s’éloigner. La conductrice a poursuivi sa route jusqu’au carrefour Tapuach, où elle s’est arrêtée.
Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré en réponse à l’attaque :
« Le gouvernement de droite échoue encore et encore à apporter la sécurité au centre de l’État d’Israël et à ses citoyens. Nous n’accepterons pas une situation dans laquelle des Juifs sont pris pour cible de manière répétée et font l’objet de tentatives d’assassinat sur une artère centrale de l’État d’Israël. J’exige que le gouvernement d’Israël rétablisse immédiatement les points de contrôle dans toute la zone du cœur de la Samarie, j’exige que le gouvernement d’Israël revienne à la raison et ordonne à Tsahal de lancer une opération similaire à l’opération ‘Home and Garden’, mais plus complète et plus importante, dans toute la zone du nord de la Samarie entre Sichem et Jénine, et d’arrêter la vague de terrorisme à la fois en Samarie et la vague qui part d’ici en Samarie pour atteindre tout le centre de l’État d’Israël.
Le suspect, un Arabe, a pris la fuite à pied. Les forces de l’IDF ont entamé des recherches pour localiser le suspect.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Pouah, dégout et mépris envers cette ordure. Puisse-t-il avoir le sort qu’il mérite…
Aucune cause ne justifie un tel crime contre l’humanité !
J’ajoute que l’autorité Israélienne ne devrait pas considérer la Judée Samarie comme un territoire étranger…