L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a fait un beau geste qui a été mentionné par les médias arabes et persans (et ignoré par la plupart des médias israéliens et occidentaux).
Pendant le discours du président iranien à l’Assemblée de l’ONU, Erdan a brandi une photo de Mahsa Amini, une femme kurde morte il y a un an des mains de la police des mœurs iranienne, ce qui avait déclenché une vaste vague de protestations en Iran.
La légende de la photo dit : « Les femmes iraniennes méritent la liberté. Immédiatement ! »
Erdan a été expulsé de l’assemblée par l’équipe de sécurité d’une manière qui n’ajoute pas au respect de l’institution de l’ONU.
Il a été temporairement retenu par le personnel de sécurité de l’ONU après avoir quitté le plénum. Une vidéo publiée par l’agence de presse iranienne IRNA montre quelqu’un traitant M. Erdan de « terroriste » et criant « Israël est un terroriste » alors qu’il était escorté vers la sortie.
Les chaînes d’opposition iraniennes – mais pas les médias occidentaux – ont souligné l’ironie du fait qu’Erdan a été expulsé alors qu’il brandissait la photo de cette femme assassinée par le régime iranien, tandis que l’année dernière, le président iranien a brandi la photo de l’archi-terroriste Qassem Soleimani à l’Assemblée générale de l’ONU et il a continué à parler comme si de rien n’était : personne ne l’a interrompu.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
L ONU est tellement gangrené qu’elle a perdu toute crédibilité aux yeux des nations qu’elle est supposé représenté
Que les médias occidentaux ne signalent pas ce geste courageux de l’Ambassafeur Israélien à L’ONU, on peu comprendre, ils détestent tout ce qui représente Israel mais les medias Israéliens qui devraient être fiers de ce geste, je ne comprends pas ??? Ah oui, cet ambassadeur est de droite, ceci expliquerai cela.
Quelle langue de serpent. Pas étonnant quand on pense que c’est en Iran qu’est née la secte des assassins, vous savez, le Vieux de la Montagne, encore un affreux barbu…
Comme toutes les autres organisations internationales, gouvernementales ou privées, l’ONU a été infiltrée par la clique islamo-communiste depuis les années 1970. Ce qui s’y passe n’a plus aucun sens, et relève même de la farce, comme l’avait souligné PM Netanyahu il y a quelque temps.
Le seul argument en sa faveur consiste en la possibilité qui est donnée aux représentants des193 gouvernements membres d’être réunis une fois l’an pendant l’Assemblée générale, ce qui leur permet de régler en toute sécurité et rapidement d’épineuses combines politiques – et d’influencer les votes.
On peut toutefois se demander si les bénéfices que retirent les peuples occidentaux de cette foire annuelle internationale justifient les milliards de dollars provenant de leurs impôts qu’ils versent à l’ONU sous une forme ou une autre.
Courageux homme, bravo à lui !