34 personnes ont été assassinées dans des attaques terroristes depuis le début de l’année 2023, c’est le nombre le plus élevé depuis la deuxième intifada.
Ce nombre élevé n’inclut ni les attaques par balles qui ont fait des blessés, ni celles qui n’ont pas fait de victimes pour une raison ou pour une autre, ni les attaques avec des cocktails Molotov, ni les jets de pierres qui se produisent jour et nuit, presque quotidiennement en Judée et en Samarie, ni les violences et émeutes de la jeunesse arabe, ni les violences contre les forces de défense israélienne au cours de leurs activités de prévention du terrorisme.
Quelle réponse à la vague de terrorisme ?
Pour répondre à la vague de terrorisme qui sévit plus particulièrement en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain, le commandement central a décidé d’une série de mesures offensives et défensives en vue d’une « guerre globale » contre le terrorisme.
Examinons s’il s’agit de belles paroles ou de décisions concrètes.
- Dans un premier temps, en cas d’attaque, l’IDF s’occupera de l’enlèvement des voitures classées comme épave (par les assurances) et remises en circulation – car ces véhicules sont souvent utilisés par les terroristes pour commettre des attentats, et bien sûr pour s’enfuir de la scène [Israël247 : c’est pas bien malin d’avoir publié cette information : maintenant, ils vont cacher les voitures dans des remises. De plus, pourquoi attendre un attentat pour procéder à ces enlèvements ?]
- L’autre étape de l’IDF consistera à accroître la présence aérienne et à intégrer des capacités offensives aériennes qui, si nécessaire, seront utilisées au niveau opérationnel. [Israël247 : ce n’est pas déjà le cas ? Pourquoi ?]
- En plus de ces mesures, le commandement central prévoit d’étendre l’activité d’arrestation de terroristes affiliés au Hamas et au Jihad islamique [Israël247 : il est choquant que des terroristes du Hamas et du Jihad islamique soient jusqu’à présent laissés en liberté, et que le commandement de l’armée attende des attentats pour les arrêter, mais cela correspond bien à la mentalité de la gauche qui a infiltré la direction de l’armée et des services de sécurité].
- Prévention de l’entrée des juifs dans les villages arabes, campagne destinée à demander aux habitants de Judée Samarie de ne pas faire d’auto-stop par crainte d’enlèvements.
- Augmentation de l’utilisation des moyens technologiques, avec des caméras basées sur l’intelligence artificielle, qui sait recueillir des renseignements en temps réel et localiser les terroristes potentiels avant de mener une attaque.
- La dernière mesure, et la plus importante, consiste à équiper toutes les routes de Judée et de Samarie de caméras avancées, dans le but de boucler les zones que les terroristes emploient après une attaque.
L’IDF affirme que toutes ces mesures peuvent aider à faire face à la vague de terrorisme, avant et après les faits, et qu’il est possible que d’autres mesures importantes soient prises, telles que des opérations divisionnaires et des contre-mesures proactives.
Conclusion
Il est très préoccupant que la direction de Tsahal décide seulement maintenant d’arrêter un plus grand nombre d’Arabes affiliés aux organisations terroristes comme le Hamas et le Jihad islamique.
Cela veut dire que :
- Ils connaissent les noms, l’identité, et l’adresse d’un certain nombre de terroristes, et ils les laissent aller et venir, vaquer à leurs occupations jusqu’au moment fatal.
- Cela signifie qu’ils attendent d’avoir des renseignements précis sur des attaques en préparation avant d’agir.
- Et lorsqu’ils ne parviennent pas à être informés, alors les attaques se produisent.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Bref, la majorité juive patriote d’Israël, devrait exiger et obtenir, une véritable purge dans l’état-major de l’armée. Et surtout sévir sévèrement, quelque soit les compétences techniques indéniables des gradés concernés. Ces ordures ruinent tous les efforts qu’ils s’imposent et imposent aux citoyens israéliens, par leur idéologie pourrie. Il vaut mieux des gens bien décidés comme BEN GVIR qui n’aurait pas fait son service militaire, que des poules mouillés par idéologie, comme GALLANT. Même ma famille proche vivant en Israël est contaminée par la propagande des merdia. Ca commence à se ressentir dans les relations à l’intérieur des familles…
Shabbat Shalom
et pourtant votre famille vivant en Israel n’est pas de gauche comme moi, et soutenons les manifs. De la a traiter ces grades d’ordures , vous y allez un peu fort!!! Donc, les 30% de Likud qui sont contre cette reforme sont tout aussi bien des ordures a vos yeux !! Cela fait beaucoup d’ordures chez nous .