Dimanche matin, une batterie du Dôme de fer située dans le territoire du Conseil régional d’Eshkol a été activée et a détruit un drone dans le ciel de la bande de Gaza.
Le drone se dirigeait vers la frontière israélienne depuis Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Aucune sirène d’alerte aérienne n’a été déclenchée dans les zones habitées du territoire israélien.
Le drone intercepté appartenait apparemment au Hamas. L’appareil était sous surveillance dès son décollage. Les forces terrestres devraient collecter les fragments du drone afin d’examiner s’il était armé. Un porte-parole de l’IDF a déclaré que « l’arme ne représentait pas une menace pour les résidents ».
« Un drone a été repéré dans le ciel de la bande de Gaza, en direction d’Israël. Il n’a pas franchi la frontière et a été surveillé dès son décollage. Une unité de défense aérienne a réussi à l’abattre à l’aide d’une batterie Iron Dome. Il ne représentait aucun danger pour les résidents de la zone frontalière et aucune alarme n’a donc été déclenchée », a déclaré le bureau du porte-parole de l’armée israélienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.