L’ambassadeur saoudien en Jordanie, Nayef Bin Bandar Al-Sudairi, a soumis sa lettre de créance au conseiller d’Abu Mazen pour les Affaires diplomatiques, devenant ainsi le premier ambassadeur saoudien – non-résident – auprès de l’Autorité arabe ainsi que le consul général à Jérusalem.
Le bureau du conseiller du président Mahmoud Abbas a formalisé aujourd’hui une promesse de renforcement des relations entre l’Autorité palestinienne et le Royaume d’Arabie Saoudite. Le conseil a reçu une copie des lettres de créance de l’ambassadeur Nayef Al-Sudairi.
Al-Sudairi prendra ses nouvelles fonctions en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire non résident et consul général d’Arabie saoudite auprès de l’AP.
Les lettres de créance ont été remises à Majdi al-Khalidi, l’actuel consultant diplomatique, par l’ambassadeur Nayef à l’ambassade basée en Jordanie. Les documents officiels seront bientôt remis au président Abbas.
Le conseiller d’Abu Mazen s’est félicité de cette nomination, notant que « cette étape importante contribuera à renforcer les relations fraternelles fortes et solides qui lient les deux pays. »
Il y a deux jours, l’ambassadeur saoudien en Jordanie a reçu, dans son bureau à l’ambassade, le grand mufti de Jérusalem et imam de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Muhammad Hussein.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.