Les services de renseignement militaire et le Shin Bet n’étaient manifestement pas au courant de l’augmentation des capacités terroristes dans le camp de Jénine.
Un échange de tirs a eu lieu lundi matin dans le « camp de réfugiés » de Jénine. Les forces de l’IDF, du Yamas (SWAT) et des gardes-frontières ont arrêté deux hommes recherchés à Jénine et à Burqin en Samarie. Il y a eu un échange de tirs et des Arabes ont lancé des explosifs sur les forces.
Les forces spéciales ont pris d’assaut le quartier de Jabriyat et ses environs, à la périphérie du camp de Jénine, avant d’être détectées et que des renforts militaires israéliens n’arrivent dans la zone, selon al-Quds. Les forces israéliennes ont perquisitionné plusieurs bâtiments et déployé des tireurs d’élite, au milieu d’affrontements armés avec les habitants qui ont utilisé des engins explosifs contre les véhicules israéliens.
Tous les combattants ont été sauvés et les blessés ont été évacués. L’embuscade aux explosifs a été accompagnée de coups de feu, ce qui indique une augmentation alarmante de la puissance de feu et de la capacité de combat des terroristes en Samarie.
Parmi les personnes arrêtées lundi figure le terroriste du Hamas Asim Abu Al-Haija.
Selon le ministère palestinien de la Santé, un Arabe a été tué et 22 autres ont été blessés lors de l’échange de tirs. Deux d’entre eux ont été mortellement blessés, et trois gravement. Selon le ministère, une jeune fille de 15 ans figure parmi les blessés. Ses voisins affirment qu’elle a été touchée par des tirs à l’intérieur de sa maison.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.