Faras Masaade, 28 ans, fils du chef adjoint du conseil local, a été abattu à Kfar Yasif dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme qui l’accompagnait a été blessé.
Masaade a été transporté à l’hôpital Naaria, où son décès a été constaté, et une foule de plusieurs dizaines de personnes s’est présentée sur place. Des cris et des affrontements ont éclaté avec le personnel de l’hôpital. Une brigade de police de 20 personnes a dû être appelée sur les lieux et les forces de l’ordre ont dû affronter les familles agitées.
Les médecins affirment que les scandales et la violence dans les hôpitaux sont devenus monnaie courante lorsque des blessés de la communauté arabe sont amenés à l’hôpital.
Faras Masaadeh est la 80e victime de meurtre dans le secteur arabe depuis le début de l’année.
Seuls huit meurtres ont été élucidés. L’année dernière, 30 personnes ont été tuées dans le secteur arabe au cours de cette période.
Un homme de 20 ans a également été grièvement blessé à Lod et un homme de 21 ans à Hura au cours de la nuit. La police a ouvert une enquête sur ces incidents.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Pas très civilisé tout ça…