Le dernier sondage sur le thème « Si les élections avaient lieu aujourd’hui » – et je vous rappelle que les élections n’ont pas lieu aujourd’hui – annoncé dimanche soir par deux chaînes de télévision de gauche, donnent le même résultat : les 64 mandats dont dispose la coalition Netanyahou à la Knesset ont fondu au soleil : les partis de la coalition actuelle n’auraient que 52 mandats.
Parmi les raisons : la coalition n’a pas tenu ses promesses électorales : la réforme judiciaire a été repoussée, et la politique sécuritaire vis-à-vis des terroristes et des territoires colonisés par les Arabes n’a pas changé par rapport à celle du gouvernement précédent.
- Le camp du parti d’État de Benny Gantz arrive en tête des sondages (29 mandats),
- le Likoud obtient 24 sièges,
- Yesh Atid tombe à 19 sièges.
- Le bloc du Sionisme religieux de Smotrich et Ben-Gvir obtiendrait 11 mandats.
- Sur le flanc gauche, sauf que Meretz remplace les socialistes (Havoda) à la Knesset, et les leaders du mouvement de protestation, s’il se formait en parti, pourrait entrer à la Knesset en prenant les mandats du Meretz, ce qui démontre bien la marginalité des idées de ce groupe, propulsé au devant de la scène par la puissance des médias.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Existe t-il un institut de sondages sérieux ? Ces chiffres ne sont qu’un conte de fée pour les gens crédules.
C est un sondage pour les gens crédules dites vous
Et moi je sos que vous êtes xxxx car un sondage est une photo à un moment précis comme l est une élection
Mr Netanyahu est un fossoyeur de l etat d Israël comme le sont ses ministres fachistes que sont Ben Gvir et Smotrich
Pas d’insultes s’il vous plaît, ou alors c’est vous qui passerez pour un fasciste.
Et toi Isaac Mendel, tu mérites d’être traité en priorité, par ces déchets protégés par les rats de palais ! Amen !
Il existe un ou deux instituts de sondages sérieux, les deux qui ont donné Netanyahou gagnant en novembre. Cependant, ce sondage, même s’il vient d’une entreprise qui s’est beaucoup trompé lors des élections de novembre, donne une idée de la situation. Nous n’avons pas une grande confiance dans ces sondeurs, mais notre rôle est de vous les rapporter.
C’est parce que Lapid s’effondre qu’il est aussi virulent contre la réforme judiciaire alors qu’il était jadis en sa faveur. Inconstance et vacuité de l’homme politique
Non, c’est parce qu’il est virulent contre la réforme judiciaire qu’il s’est effondré
De toute façon il n y aucune election en vue et les sondages qui paraissent régulièrement ne sont édités qu’avec des résultats en faveur de la gauche et ce, dans le seul but de discréditer le gouvernement actuel.
Hass vé shalom ! ! !
Mais si besoin était, ça montre à quel point les Israéliens, malgré leur bravoure, malgré leur dévouement, malgré leur abnégation, malgré toutes leurs énormes qualités, les Israéliens sont archi nuls en politique. Et ça retarde les bonnes solutions, ça fait trainer en longueur les crimes des déchets nazislamistes et plein d’autres choses, qu’Israël 24/7 a fort judicieusement rappelées, dans les 50 hontes du bagats.
lapid un homme jaloux,envieux, haineux, hargneux qui a fait un mal terrible au pays depuis la prise de ce nouveau gouvernement mais dieu est grand tôt ou tard il va payer pour sa méchanceté.
Les sondages aujourd’hui sont comme les Médias télévisions, journaux, c’est à dire fortement politisés, c’est pourquoi ils sont en général peu crédibles,si nous les prenions en considération il faudrait changer de gouvernement tous les deux mois.