Au début de l’année, le conseil municipal de Randwick a voté en faveur du déploiement du drapeau israélien sur l’hôtel de ville le 26 avril, pour célébrer le 75e anniversaire de la déclaration d’indépendance d’Israël.
Mais des habitants ne sont pas contents qu’on honore les juifs.
Un groupe de résidents et des activistes de Sydney vont assister à la prochaine réunion du conseil municipal pour les intimider et les inciter à annuler la décision.
Ce sont toujours les mêmes : des organisations de gauche et des pro-palestiniens. Il affirment qu’Israël viole les droits de l’homme, et que le déploiement du drapeau constituerait un affront aux valeurs d’égalité et de pluralisme de l’Australie.
- Le réseau australien de défense de la Palestine (Australia Palestine Advocacy Network) a déclaré qu’il soutiendrait la manifestation à la demande de résidents, parmi lesquels se trouvent – évidemment – des juifs qui la honte de soi, des chrétiens, des musulmans, et des « défenseurs des droits de l’homme » – expression codée pour signifier « extrême gauche », car ils défendent seulement les droits de certains hommes, surtout pas de tous.
- Le professeur Yahya Shehabi, résident arabe de Maroubra, s’est dit horrifié par la décision du conseil municipal de Randwick de hisser le drapeau israélien.
« Implicitement ou explicitement, cela signifierait que le Conseil approuve les actions du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël », a déclaré le professeur Shehabi. On aurait envie de lui demander de nous dire si l’Autorité palestinienne et le Hamas sont de droite, d’extrême droite, ou carrément nazis.
La motion votée par le conseil pour faire flotter le drapeau comprend également l’envoi d’une lettre au Conseil des députés juifs de Nouvelle-Galles du Sud, et à d’autres éminents dirigeants juifs, pour reconnaître la contribution de la communauté juive à la ville de Randwick.
La motion a été adoptée par 10 voix contre 4, les quatre voix contre étant celles de Rafaela Pandolfini, adjointe au maire et conseillère municipale – surprise : des Verts, comme toujours !, et des autres conseillers Verts : Kym Chapple, Michael Olive et Philipa Veitch.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il y a tt de même des gens qui sont nos amis… espérons que le drapeau israélien flottera dans plusieurs villes dans le monde
..
En France, aucun drapeau israélien ne flotte. Tous ces antisionistes et antisémites sont tellement aveuglés par leur haine d’Israel et des Juifs qu’ils se font les complices des atteintes aux droits de l’homme en Iran, Irak, Algérie, Gaza, Liban, Chine, Russie, Tunisie, Corée du Nord, Turquie, Syrie, Libye, Afghanistan, Pakistan, Arabie saoudite, Venezuela, cuba… La liste est trop longue, je m’arrête.
Le drapeau palestinien flotte potentiellement sur l’Hôtel de Ville de Paris, où le négationniste Mahmoud Abbas a reçu une médaille d’honneur et où le terroriste du FPLP Hamouri a été accueili en grandes pompes.
Et cela n’empêche pas le Mémorial de la Shoah d’inviter la maire de Paris -que son nom soit maudit- aux cérémonies de Yom haShoah. On n’est jamais trahi que par les siens.
Le grand larbin, pardon, le minus Rabbin de france, juif de cour soumis à la petit zorah de même que les anciens dirigeants du crif, ne représentent plus ou si peu, la communauté Juive.