Des échos d’explosions ont été entendus dans la région de Damas, a rapporté la télévision d’Etat syrienne. Les systèmes de défense antiaérienne ont fonctionné. Israël est suspecté d’avoir bombardé des cibles ennemies.
Une source syrienne affirme que deux batteries de défense aérienne ont été détruites. L’agence de presse officielle syrienne a annoncé que dans la nuit, peu après minuit, les avions de l’armée de l’air israélienne ont de nouveau attaqué la région de Damas. Selon l’agence, les avions ont lancé des missiles depuis la région du Golan sur une cible à Damas et n’ont causé que des dégâts matériels.
Des sources associées à l’opposition syrienne rapportent que les avions ont « tendu une embuscade » aux systèmes de défense aérienne à basse altitude et que, dès qu’ils ont été activés, des missiles ont été lancés sur eux.
Selon le rapport, les batteries étaient situées dans la zone de Tel Mana, au sud de Damas, où se trouve une base de défense aérienne syrienne.
Des cibles des milices iraniennes ont également été attaquées dans la région d’Alexwa et de Khan al-Sheikh, dans le sud de Damas.
Des sources iraniennes associées aux Gardiens de la révolution iraniens ont affirmé, prétendument de la bouche d’un média russe, qu’au cours de l’attaque, le système de défense aérienne russe s400 stationné en Syrie a été utilisé pour la première fois, mais il semble que cette information ne soit pas fondée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.