Heftziva Shani était en voiture avec ses enfants, âgés de 2, 5 et 6 ans, pour faire des achats pour Pourim, lorsque leur voiture a été percutée par des jets de pierres.
Les trois enfants et leur mère ont été légèrement blessés dans l’attaque à coupes de pierres, qui s’est produite près de la jonction de Tapuach en Samarie.
« Je voyageais avec les trois enfants ; ils nous ont jeté des pierres, une pierre a touché ma fille à la joue. Nous avons continué tout droit jusqu’à Tapuach Junction », a déclaré Shani.
« J’ai senti que Dieu veillait sur nous », a-t-elle ajouté.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré que c’était un « miracle » que la famille n’ait pas été blessée plus gravement.
« Nous demandons au gouvernement d’alourdir les sanctions à l’encontre des lanceurs de pierres », a-t-il déclaré.
Dagan a déclaré que l’incident a prouvé une fois de plus que les jets de pierres ne sont pas une « farce » mais constituent du terrorisme. Néanmoins, a-t-il noté, les FDI ont récemment émis une directive demandant aux troupes d’être prudentes lorsqu’elles ouvrent le feu sur des lanceurs de pierres.
Dagan a déclaré qu’en 2021, il y a eu 5 500 cas de jets de pierres en Judée et Samarie, et que la plupart des auteurs de ces actes bénéficient de la douceur des tribunaux, et d’une peine maximale de deux ans de prison.
« Cette situation doit cesser. Le gouvernement doit donner l’ordre à l’échelon militaire de renforcer la répression contre les lanceurs de pierres. Sinon, un désastre se produira, ce n’est qu’une question de temps », a ajouté Dagan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.