Pendant plusieurs jours, les étudiants et la police de l’université d’État de Cleveland ont essayé de comprendre qui avait volé une bannière appartenant à un groupe de défense des droits des Arabes de l’Autorité palestinienne sur le campus.
La banderole, qui appartenait au groupe d’étudiants Palestinian Human Rights Organization, portait l’inscription « Solidarité de la CSU pour les droits des Palestiniens » et était illustrée d’un contour d’Israël, de la Judée Samarie et de la bande de Gaza portant collectivement le drapeau palestinien – qui supprimait l’existence d »Israël donc. Une colombe tenant une branche d’olivier apparaissait au sommet de l’image.
Puis, le 19 janvier, la police a découvert, et inculpé un suspect : un rabbin orthodoxe local, dont la présence sur le campus était devenue trop familière. Quelques jours plus tard, l’homme a avoué le vol sur Instagram, annonçant qu’il avait volé la bannière dans le centre étudiant de l’école « comme un acte de désobéissance civile. »
Il ignorait sans doute qu’on peut voler, déchirer, piétiner un drapeau israélien sans crainte, sur le campus des universités, mais gare aux foudres de la justice si l’on s’en prend à un drapeau palestinien.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
C’est le règne de l’inversion Quelle honte.
C’est une inversion totale ! Lamentable ! Soutien total à lui. Honte à Cleveland.