La loi israélienne tant attendue visant à priver les terroristes et leurs familles de leur citoyenneté israélienne a été adoptée en deuxième et troisième lecture mercredi à la Knesset à une majorité écrasante.
La législation a été adoptée par 94 voix ; les dix membres arabes israéliens de la Knesset ont voté contre la mesure, qui était soutenue par l’opposition.
Le projet de loi habilite le ministre de l’Intérieur à révoquer la citoyenneté ou le statut de résident temporaire des personnes reconnues coupables d’actes terroristes ou d’autres infractions à la sécurité. Il peut également s’appliquer aux familles des terroristes qui reçoivent des allocations mensuelles de type « pay for slay » du gouvernement de l’Autorité palestinienne.
En vertu de la nouvelle loi, le ministre de l’Intérieur est également habilité à agir contre les condamnés pour terrorisme qui n’ont pas de citoyenneté secondaire ailleurs, pour autant qu’ils aient un statut de résident permanent quelque part en dehors d’Israël ; elle permet également à Israël d’expulser les terroristes et leurs familles vers l’Autorité palestinienne.
Le ministre de l’Intérieur est cependant tenu d’organiser une audience avant de révoquer la citoyenneté d’une personne.
« Aujourd’hui, nous avons franchi une nouvelle étape dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le député Yisrael Beytenu Oded Forer, l’un des initiateurs de la loi. « La loi que j’ai fait voter aujourd’hui est un ordre de fermeture du camp terroriste financé par Abou Mazen ! Désormais, chaque terroriste saura qu’il paiera un lourd tribut pour avoir fait du mal aux citoyens d’Israël. »
L’Autorité palestinienne alloue officiellement sept pour cent de son budget annuel à son « Fonds des martyrs », un financement « payer pour tuer » qui fournit de généreuses allocations mensuelles aux terroristes de l’Autorité palestinienne dans les prisons israéliennes et aux familles de ceux qui ont été tués en tentant d’assassiner des Israéliens.
Le montant des versements mensuels dépend du nombre d’Israéliens tués, de la durée de l’incarcération et de la taille de la famille du terroriste.
Sous l’administration Trump, la loi dite Taylor Force, du nom d’un Américain tué par des terroristes, était supposée mettre fin à l’aide américaine à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce que son gouvernement cesse sa politique de « payer pour tuer ». La loi a été adoptée en réponse au meurtre de Taylor Force en 2018, un vétéran américain assassiné par un terroriste de l’Autorité palestinienne lors d’une attaque à l’arme blanche à Jaffa (Yafo). Force était en visite en Israël à ce moment-là.
Mais l’administration Biden passe outre la loi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Cette loi « permet également à Israël d’expulser les terroristes et leurs familles vers l’Autorité palestinienne »
Donc si je comprends bien, cette loi permet de renvoyer des terroristes chez leur commanditaire !
Voilà une raison supplémentaire de dissoudre l’Autorité palestinoïde et d’affirmer la souveraineté d’Israël sur la Judée Samarie.
Pourquoi ne pas envoyer ces criminels en Jordanie, vu que certains propagandistes continuent d’appeler la Judée Samarie la « Cisjordanie » ?