Mercredi 8 février, la très puissante American Bar Association (la moitié des avocats américains en font partie) a adopté la résolution 514 qui « exhorte les gouvernements fédéraux, étatiques, locaux, territoriaux et tribaux des États-Unis à condamner l’antisémitisme, tel qu’il est mentionné dans la définition de travail de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
« L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs, qui peut s’exprimer par la haine des Juifs. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme sont dirigées vers des individus juifs ou non juifs et/ou leurs biens, vers des institutions communautaires juives et des installations religieuses, » précise le communiqué.
Bien qu’elle soit teintée à gauche comme toutes les grosses institutions américaines, qui ont été infiltrée depuis la fin des années 60, l’ABA joue un rôle essentiel dans la vie judiciaire américaine. Outre qu’elle organise les examens du barreau, fixe les normes académiques pour les écoles de droit, et formule le code éthique de la profession juridique, l’ABA compte 194 000 membres cotisants, soit environ 15 % des avocats américains.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.