Une ONG de gauche a apporté un soutien financier aux manifestations contre le nouveau gouvernement, selon un rapport de Channel 14 News. Cette ONG s’appelle New Israel Fund (NIF). Et ce n’est pas la première fois qu’elle fait parler d’elle : souvenez-vous, elle avait organisé la manifestation « spontanée » des tentes, bd Rothschild à Tel Aviv en 2011 contre Netanyahou, et avait financé les activistes.
Selon un email envoyé par le New Israel Fund à ses partisans, que Channel 14 a obtenu, l’organisation s’attribue fièrement le mérite de son rôle essentiel dans l’organisation et le financement de la manifestation de samedi.
« Le Nouveau Fonds d’Israël a aidé par une subvention spéciale les nombreuses organisations de la société civile qui ont pris part à… l’énorme manifestation de samedi soir à Tel Aviv », peut-on lire dans l’email, qui poursuit : « Shatil [une branche du New Israel Fund] a pris part à la coordination et à la synchronisation des différentes parties qui ont participé à la démonstration de force.
Le New Israel Fund va également accorder une « subvention d’urgence » à un groupe qui produira une « campagne numérique » axée sur la « véritable signification de divers projets de loi » que le nouveau gouvernement devrait présenter. Bien entendu, ceci à l’attention du jeune public, mais aussi des médias, qui reprendront goulument la propagande du NIF.
Maintenant, la révélation : qui est derrière cette ONG qui avait fait tant de dégâts en 2011 avec sa manifestation de Tentes, était impliquée dans la planification d’une manifestation anti-gouvernementale fin décembre 2022, qui a aidé l’organisation Tag Meir à soutenir et à organiser la manifestation devant la Knesset le jour de la prestation de serment du nouveau gouvernement, et a également [aidé à] la manifestation LGBT qui a eu lieu le même jour ?
Qui ?
Soros ! George, ou son fils Alexander, qui a repris les rennes de l’empire, cofinancent la NIF, au travers de l’Open Society Institute.
La NIF reçoit des fonds de la Nathan Cummings Foundation, de la Ford Foundation, de l’Open Society Institute de George Soros et de la Public Welfare Foundation.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org