Après la condamnation d’un habitant du Néguev qui a tenté de violer une fillette de 10 ans, une vague de critiques publiques a déferlé.
- Il y a un an, trois voleurs se sont introduits de nuit dans une maison d’un village juif, l’un d’eux agressant sexuellement la fille de 10 ans des propriétaires.
- Le bédouin de 17 ans a tenté de violer la jeune fille, mais il s’est arrêté à un moment donné et les voleurs ont pris la fuite.
- Mercredi, le tribunal l’a condamné à cinq ans de prison dans le cadre d’une négociation de plaidoyer. La sentence clémente a suscité une vague d’indignation.
Le tribunal a expliqué la sentence dans une lettre spéciale.
Il indique, entre autres, que certaines publications étaient « partiales et déformées » et que la réduction de peine a été accordée avec le consentement de la famille du mineur. Sinon, la jeune fille aurait dû comparaître devant un tribunal et les détails intimes de l’attaque auraient été rendus publics dans la salle. En outre, le tribunal a tenu compte du fait que l’agresseur était mineur au moment du viol.
L’administration pénitentiaire de la prison où le délinquant est incarcéré depuis plus d’un an a indiqué qu’il a reçu un traitement et n’a pas besoin d’une longue peine.
Il semble que les explications ne satisfassent pas le public, à en juger par l’ampleur du scandale. La famille qui a accepté une peine clémente pour terminer l’affaire voit que l’affaire ne se termine pas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il