Jeudi soir, quatre roquettes ont été tirées depuis Gaza, dont trois n’ont pas atteint le territoire israélien, tandis que le système de défense Iron Dome a intercepté la quatrième. Toutefois, aucune des factions palestiniennes n’a revendiqué la responsabilité de ces tirs de roquettes.
Le mouvement islamique Hamas à Gaza a arrêté dimanche deux hommes présumés salafistes pour leur implication dans le tir de roquettes depuis l’enclave côtière assiégée vers des villes israéliennes il y a quelques jours, selon des sources de sécurité.
S’adressant au New Arab, une source de sécurité proche du gouvernement du Hamas, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré que « les deux détenus, qui sont originaires de la ville de Beit Hanoun dans le nord de Gaza, ont tiré les missiles sans la permission des factions palestiniennes ».
« Une telle action irresponsable donne à l’occupation israélienne une excuse pour attaquer Gaza », a ajouté la source, expliquant que les factions armées de Gaza sont déterminées à maintenir leur coordination avant de répondre à Israël sur son « agression contre notre peuple en Cisjordanie et dans l’enclave côtière. »
Jeudi soir, quatre roquettes ont été tirées depuis Gaza, dont trois n’ont pas atteint le territoire israélien, tandis que le système de défense Iron Dome a intercepté la quatrième roquette. Toutefois, aucune des factions palestiniennes n’a revendiqué la responsabilité de ces tirs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.