« Toute décision du nouveau gouvernement d’autoriser la prière juive sur le Mont du Temple conduira à la guerre », a déclaré Mansour Abbas, chef du parti Ra’am, signifiant qu’un apartheid strict et meurtrier sera appliqué par les Arabes dans la capitale juive.
Abbas a déclaré jeudi à Channel 12 qu’il était « inquiet » au sujet du nouveau gouvernement, qui devrait être le plus religieux de l’histoire d’Israël.
Abbas a déclaré qu’autoriser la prière juive sur le Mont du Temple – comme le souhaitent certains membres de la droite religieuse, notamment le leader d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, un ministre probable de la nouvelle coalition – « conduira à la guerre ».
« Ne soyons pas naïfs », a déclaré Abbas, « lorsque vous parlez du sujet le plus sensible qui soit, à savoir les lieux saints… l’esprit des gens cesse de fonctionner et les sentiments religieux prennent le dessus. Nous avons vu combien de cycles d’escalade ont été déclenchés par des provocations à la mosquée Al-Aqsa. »
Depuis des décennies, Israël maintien le statu quo sur le Mont du Temple, en vertu duquel les Juifs sont autorisés à s’y rendre sous la surveillance de la police, mais pas à y prier. Pendant des années, les visites juives ont été limitées, mais ces dernières années ont vu leur nombre augmenter et les autorités ont discrètement commencé à autoriser les prières juives.
Et certains disent que ce n’est pas une guerre de l’Islam mais pour l’égalité des droits…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Si seulement cette guerre qu’il appelle de ses vœux (et qu’il perdrait immanquablement) pouvait faire dégonfler (dans tous les sens du mot) M. Abbas!
Tout dépend du sens du mot « perdre ». Israël gagnera militairement mais n’ira pas jusqu’au bout et sera appelé à la « retenue » par tout le monde. Les attentats, y compris en provenance d’Arabes israéliens, se multiplieront, ainsi que les actes antisémites en Occident. Retour à la case départ…
Ce qu’il y a de bien, avec ces arabes, c’est que, chaques fois, ils s’en prennent plein la tête, et le reste, mais parce qu’ils sont arabes,ils ne comprennent pas.
MDR ET ça ose ouvrir sa grande gueule!?
Il compte sur l’antisémitisme européen …….
Une idée : ne faudrait-il pas interdire aux mahométans la prière, voire l’accès, au Mont du Temple ? Depuis le temps qu’ils nous cassent les pieds (remarquez la forme polie)… Israël mérite mieux qu’une gestion jordanienne de son site le plus sacré !