Des policiers ont « neutralisé » un conducteur arabe qui a percuté un arrêt de bus à la jonction d’Almog, dans la vallée du Jourdain. Peu de temps auparavant, le chauffeur avait percuté des jeunes hommes à un arrêt de bus dans le quartier de Nabi Musa. L’une des victimes a subi des blessures modérées et les autres ont été légèrement blessées.
Selon les victimes, l’attaque était prémédité. L’attaque est d’ailleurs traitée comme un attentat.
Les premières informations recueillies sur place indiquent qu’un véhicule arabe a heurté un jeune Israélien sur le bord de l’autoroute, a continué à rouler et a heurté un deuxième homme. Le bureau de presse du Magen David Adom a fait état de quatre blessés.
Hadashot 12 rapporte que cinq blessés ont été transportés dans les hôpitaux Shaarei Tzedek et Adassah Ar a-Tzofim. Trois d’entre eux se trouvaient à l’arrêt de bus de Nabi Musa, deux à l’arrêt de bus de l’intersection d’Almog.
Le porte-parole de la police, Eli Levy, a déclaré :
« Notre officier de police du département de Judée-Samarie, qui était sur place, a très rapidement neutralisé le terroriste et empêché une attaque plus grave. L’incident fait l’objet d’une enquête. »
Le service de presse des FDI a publié un communiqué indiquant que toutes les victimes de l’attaque étaient des soldats des FDI. Les circonstances de l’incident sont les suivantes :
« Le terroriste a accéléré et dirigé le véhicule vers l’arrêt de bus de la jonction Nabi Musa, puis a continué et a accéléré à nouveau vers l’arrêt de bus de la jonction Almog. Les soldats de l’IDF présents sur place ont ouvert le feu sur lui alors qu’il tentait de s’enfuir. Un policier et un civil à proximité ont tiré sur le terroriste et l’ont neutralisé. »
Une vidéo diffusée sur les médias sociaux montre que les soldats ont tiré sur le véhicule du terroriste à la jonction de Nabi Musa, et l’ont abattu à la jonction d’Almog.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il