Initialement publié le 29 octobre 2022 @ 18h52
98% du public israélien pense que les opinions politiques des juges influencent leurs décisions.
C’est ce qui ressort de l’enquête de l’ONG CongressIl*.
Le fait que le public ait le sentiment que des décisions qui peuvent nous affecter tous, et sont prises avec un parti pris politique, indique un problème profondément enraciné dans la façon dont les litiges publics sont tranchés en Israël.
La justice est un des piliers de la démocratie, et sa partialité, même ressentie, à un degré aussi élevé, est une tache noire sur le seul pays démocratique du Proche-Orient.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
*Le Congrès israélien a été créé dans le but de combler les divisions de la société israélienne et d’initier un processus public de construction de consensus à l’aide d’un outil de médiation sociale.
« La justice est un des piliers de la démocratie » en effet, et c’est bien pour cela que son pourrissement a été entrepris depuis des décennies par la clique islamo-socialo-open society. Tout comme celui de la morale, de l’enseignement, de la presse et des arts.