Quatre combattants pro-iraniens ont été tués tôt jeudi lors de frappes israéliennes sur plusieurs positions près de Damas, a déclaré un observateur, dans la troisième attaque de ce type en moins d’une semaine.
Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis que la guerre civile y a éclaté en 2011, visant des positions gouvernementales ainsi que des forces alliées soutenues par l’Iran et des combattants du Hezbollah.
Des explosions ont été entendues dans la capitale syrienne dans la nuit de mercredi à jeudi, a rapporté un correspondant de l’AFP.
« Vers 00h30, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la direction des territoires arabes occupés visant plusieurs positions dans les environs de Damas », avait indiqué le ministère syrien de la Défense dans un communiqué.
La défense aérienne de la Syrie a intercepté plusieurs missiles, a ajouté le ministère.
Les frappes israéliennes ont visé « des dépôts d’armes et de munitions et des bases abritant des groupes soutenus par l’Iran à quelques kilomètres de l’aéroport international de Damas », a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Cet observatoire basé au Royaume-Uni, qui s’appuie sur un vaste réseau de sources en Syrie, a ensuite indiqué que quatre combattants pro-iraniens, dont un Syrien, avaient été tués lors des frappes. Il est important de noter que c’est la seule source d’information sur la Syrie qui ne dépende pas du gouvernement, donc qui est libre, mais qu’elle n’a pas la réputation d’être extrêmement fiable et honnête.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet