Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont effectué une importante opération terrestre contre l’organisation terroriste du Fatah « Lion’s Den », basée à Sichem. Les FDI disent avoir démoli un laboratoire utilisé pour fabriquer des engins explosifs.
De violents affrontements ont eu lieu cette nuit à Sichem quand les forces de sécurité israéliennes (FDI, police des frontières, Shin Bet) ont effectué une opération de grande envergure contre le groupe terroriste « Lion’s Den ».
Les Arabes font état d’au moins cinq morts dans les affrontements de la nuit, dont un membre dirigeant de l’organisation, Wadee al-Houh, 22 blessés. Deux des terroristes tués sont également membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne.
L’opération menée dans la Casbah de Sichem fait suite à la mort d’un membre important du groupe Lions’ Den dans une explosion ciblée.
L’opération d’aujourd’hui montre que les forces de sécurité israéliennes ont toujours la haute main sur la sécurité, et sont prêtes à intervenir jusque dans le nid de serpents du groupe pour atteindre leurs cibles.
Selon des rapports locaux, les FDI ont également effectué une frappe de drone visant un véhicule transportant un chef du groupe terroriste.
Pendant l’opération, des dizaines d’Arabes ont brûlé des pneus et jeté des pierres sur les forces. Les forces ont tiré sur les hommes armés qui leur ont tiré dessus.
« Erin Elusud » (« La fosse aux lions ») est responsable, entre autres, de l’attentat par balles dans lequel le sergent Ido Baruch, soldat de Tsahal, a été tué il y a moins de deux semaines. C’est un terroriste de ce groupe qui a tenté de commettre l’attentat de Tel Aviv (qui a été évité grâce à la vigilance de la police sur place) et un autre qui a placé un engin explosif dans la station-service de Kedumim.
En outre, le Lion’s Den a tenté de commettre un attentat à la bombe à Har Bracha et de lancer une grenade sur les FDI.
Tout au long des derniers jours, cette organisation terroriste liée au Fatah de Mahmoud Abbas a continué à se mobiliser, à planifier et à lancer des attaques contre des cibles israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.