Tamer Kilani, l’un des chefs de la cellule du parti terroriste Fatah, « la Tanière des Lions », responsable de dizaines d’attentats dans la région de Sichem, a été tué ce matin dimanche dans une violente explosion sur une moto à Sichem.
Vers 01h45 ce dimanche, Tamer al-Khilani – un responsable de l’organisation terroriste Lions Den est passé devant une moto qui a explosé.
Le Service général de sécurité (Shabak) serait à l’origine de l’explosion.
Selon des sources arabes, un engin explosif a été posé sur une moto, près d’un endroit de la vieille ville de Shema, où Kilani se promène souvent. Le dispositif aurait été déclenché par un résident local coopérant avec Israël.
Selon d’autres informations, Kilani aurait monté l’engin explosif sur sa moto et aurait déclenché l’explosion par inadvertance.
Une troisième version soutient qu’il a été abattu par un drone.
Une vidéo mise en ligne soutient la première version :
Dans un autre document publié par les Arabes, on voit un homme garer la moto et s’éloigner – selon les Arabes, c’est le moment où la charge a été placée.
Et une photo montrant la moto circule dans les médias arabes :
La tanière des Lions a qualifié Tamer Kilani de « l’un des combattants les plus courageux » et a juré de le venger. Ils ont appelé les jeunes Palestiniens à mener des attaques au nom de Kilani. Les funérailles du terroriste auront lieu aujourd’hui à Shehem.
La semaine dernière, le Premier ministre Lapid a tenu deux réunions avec les chefs des forces de sécurité sur la lutte contre le terrorisme en Samarie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.