I24News a osé reproduire sans replacer ces ragots dans leur contexte, les propos que vous allez lire.
Le contexte :
- Les journalistes qui ont écrit le livre travaillent au New York Times, l’organe de propagande de presse le plus anti-Trump et le plus anti-Israël qui existe, un peu comme Le Monde.
- Le Washington Post, qui reproduit des extraits du livre, arrive juste derrière – il n’a jamais soutenu un seul candidat Républicain à la présidentielle en près de 150 ans d’existence – et il diffuse les extraits du livre mensonge parce que ses lecteurs adorent consommer les calomnies les plus salaces contre l’ancien président américain.
- Tout ceci, comme tout ce qui arrive si près d’une élection, n’est destiné qu’à tenter de sauver les murs pour les Démocrates, pour les élections de mi-mandat en novembre.
L’ancien président américain Donald Trump a offert au roi Abdallah II de Jordanie la Judée Samarie pendant sa présidence, selon un rapport du Washington Post.
« J’ai cru faire une crise cardiaque », a déclaré le roi de Jordanie à un ami américain, selon « The Divider : Trump in the White House 2017-2021 » – un nouveau livre de Peter Baker, correspondant du New York Times à la Maison-Blanche, et de Susan Glasser, du New Yorker, qui a été obtenu par le Washington Post.
Le livre, dont la sortie est prévue le 20 septembre, détaille la présidence peu orthodoxe de Trump et son apparent mépris des normes politiques de sa fonction.
Couvrant des sujets allant de la gestion par Trump de la pandémie de Covid-19 à une autre possible candidature à la présidence en 2024, le livre inclut également un incident en janvier 2018, lorsque Trump a soudainement appelé le roi Abdullah II pour lui proposer un « grand marché » : prendre le contrôle de la Samarie.
Le contrôle de la Judée Samarie est l’un des principaux points de discorde entre Israël et les Arabes. Israël a repris la région à la Jordanie lors de la guerre des Six Jours en 1967, après que la Jordanie en ait pris le contrôle en 1950 à la suite de la guerre d’indépendance d’Israël.
« Je ne pouvais pas respirer », aurait dit Abdullah après avoir entendu ce que Trump proposait. « J’étais plié en deux ».
Conclusion
Voilà de bons gros ragots comme ils en ont diffusé pendant 4 ans quand il était président. Des mensonges, des contre-vérités, des inventions de toutes pièces – que j’ai méthodiquement dénoncés et exposés preuves irréfutables à l’appui. Et i24News fait partie du lot des médias prêts à mentir parce qu’ils n’aiment pas Trump.
Tout ceci est destiné à une seule chose : non pas à informer, mais à salir ce président qu’ils vomissent parce qu’il a coupé l’herbe sous le pied des progressistes, des pro-immigration illimitée, des pro-théorie du genre, des pro-palestiniens, des défenseurs des criminels contre les victimes, des écologistes nihilistes.
Ils le détestent parce qu’il est un défenseur des valeurs conservatrices que l’extrême gauche cherche à détruire : la famille, les traditions, les frontières de la nation, le bon sens.
Il est possible que le roi de Jordanie réagisse, ce n’est pas sûr. Peu importe : ceux qui ont décidé de détester Donald Trump se réjouiront, les autres douteront de ces bruits de couloir rapportés par une personne anonyme – c’est leur mode de fonctionnement : personne ne se mouille et ne doit rendre de comptes.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org