• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Politique

Netanyahou « encore plus inquiet », après sa rencontre avec Lapid pour évoquer le nucléaire iranien

Par la rédaction
30 août 2022
Netanyahou « encore plus inquiet », après sa rencontre avec Lapid pour évoquer le nucléaire iranien

Benjamin Netanyahou et Yair Lapid - photo GPO

Le briefing de sécurité de Lapid lundi avec Netanyahou s’est principalement concentré sur l’accord nucléaire imminent entre l’Iran et les puissances mondiales, et a inclus une discussion sur les activités diplomatiques et de sécurité qu’Israël mène dans sa tentative de changer le résultat des discussions, ainsi que d’autres questions de sécurité nationale.

Benjamin Netanyahou a déclaré aux journalistes, à l’issue de la réunion, qu’il était « encore plus préoccupé » qu’auparavant par la question du programme nucléaire iranien.

« Nous soutiendrons toute prise de position publique forte contre l’accord nucléaire », a déclaré Netanyahou. « Malheureusement, je ne vois pas une telle position publique. Lapid et Gantz se sont endormis pendant leur garde, et l’administration Biden s’est précipitée vers ce que le chef du Mossad appelle à juste titre un ‘désastre’, et ils ne font rien », a-t-il ajouté.

« Ils auraient dû rencontrer des dizaines de sénateurs et des centaines de membres du Congrès et apparaître sur de nombreuses chaînes de télévision pour faire pression sur l’administration Biden afin qu’elle ne signe pas cet accord, mais ces choses n’ont pas été faites. Chaque heure qui passe sans que cela ne se produise est une heure perdue », a déclaré Netanyahou. [Netanyahou avait rencontré des dizaines de sénateurs et des centaines de membres du Congrès. Il était apparu sur de nombreuses chaînes de télévision pour faire pression sur l’administration Obama afin qu’elle ne signe pas l’accord. Et cela a servi à quoi ? Obama a tout de même signé l’accord, en 2015]

יש לי מסר ברור לאייתולות בטהרן: ב-1 בנובמבר נביא לישראל הנהגה חזקה ותקיפה שתבטיח שעם הסכם ובלי הסכם לעולם לא יהיה לאיראן נשק גרעיני. pic.twitter.com/5hjag2jCnP

— Benjamin Netanyahu – בנימין נתניהו (@netanyahu) August 29, 2022

Netanyahou avait déjà fait part de ses profondes inquiétudes la semaine dernière dans une interview accordée à Fox News, avertissant que l’accord nucléaire imminent « pavera d’or le chemin de l’Iran, une autoroute pavée d’or vers un arsenal nucléaire ».

Le directeur du Mossad, David Barnea, a également exprimé son opposition à l’accord nucléaire imminent entre l’Iran et les puissances mondiales, la semaine dernière, à la fois publiquement et lors d’une réunion avec Lapid.

Jeudi, Barnea a tenu un briefing sur le renseignement avec le Premier ministre, au cours duquel il a été décidé d’intensifier l’attaque contre l’accord nucléaire naissant avec l’Iran.

« C’est un mauvais accord qui donne à l’Iran une licence pour créer une bombe », a-t-il déclaré, avertissant que le « Mossad est déterminé à empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, et il en sera ainsi ». L’accord ne s’applique pas à Israël et ne limite pas non plus sa liberté de continuer à agir. »

Yair Lapid avait écrit sur Twitter avant la réunion :

« Sur les questions de sécurité nationale, il n’y a pas d’opposition ni de coalition en Israël », avant la réunion. « Israël est fort et travaillera uni pour sauvegarder nos intérêts de sécurité contre quiconque tente de nous nuire. »

Après Gantz, Barnea se rendra à Washington cette semaine dans le but d’empêcher les États-Unis de signer l’accord. Hélas, nous savons à l’avance qu’il échouera, bien qu’il se présentera devant la commission du renseignement du Sénat américain, car le Congrès est à majorité Démocrate, et que la gauche meurt d’envie d’assouplir les sanctions contre l’Iran, et surtout, elle adore fermer les yeux sur les dangers venant du monde musulman, son protégé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://www.jewishpress.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Des personnes masquées ont tiré sur une usine d’uniformes de Tsahal à Beit Jan

Des personnes masquées ont tiré sur une usine d'uniformes de Tsahal à Beit Jan

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×