• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Patrimoine

Un beau domaine rural, vieux de 1 200 ans, découvert dans le sud d’Israël

Par la rédaction
23 août 2022
Un beau domaine rural, vieux de 1 200 ans, découvert dans le sud d’Israël

Aerial view of the rural estate uncovered in Rahat, with the vaulted complex in Emil Aladjem Israel Antiquities Authority

« Un riche propriétaire terrien, supervisant des fermes dans le nord du Néguev, a peut-être résidé sur le domaine », indiquent les directeurs des fouilles.

Un luxueux domaine rural vieux de 1 200 ans, le premier de ce type dans le Néguev, a été mis au jour lors de fouilles archéologiques menées par l’Autorité israélienne des antiquités avant l’expansion de la ville de Rahat.

Ces fouilles ont été financées par le gouvernement par l’intermédiaire de l’Autorité pour le développement et la colonisation des Bédouins.

À l’insu de tous, une surprise attendait les archéologues dans la cour du bâtiment : un complexe voûté unique recouvrant une citerne d’eau de trois mètres de profondeur creusée dans la roche.

Le bâtiment, daté du début de la période islamique (8e-9e siècles de notre ère), était construit autour d’une cour centrale et comprenait quatre ailes avec des pièces destinées à répondre aux besoins des résidents. Dans une aile, il y avait un hall pavé avec un sol en marbre et en pierre et des murs décorés de fresques (peintures murales sur plâtre humide). Les petits fragments de fresques qui subsistent sont finement colorés en rouge, jaune, bleu et noir. D’autres pièces du bâtiment avaient des sols en plâtre, et dans d’autres pièces, de très grands fours – probablement pour la cuisson – ont été mis au jour. Parmi les petites trouvailles, il y avait des fragments de plats de service en verre délicatement décorés.

Selon Oren Shmueli, le Dr Elena Kogan-Zehavi et le Dr Noé D. Michael, les directeurs des fouilles de l’Autorité israélienne des antiquités : « Il s’agit d’une découverte unique inconnue jusqu’à aujourd’hui. Nous avons été surpris de découvrir un complexe de voûtes construites en pierre à une profondeur de 5,5 m sous la cour, s’élevant à une hauteur de 2,5 m. »

« Les voûtes ont été soigneusement construites, et elles menaient probablement à d’autres complexes souterrains qui n’ont pas encore été mis au jour. Notre plus grande surprise a été la découverte d’une ouverture sous les salles voûtées, qui menait à une profonde citerne creusée dans la roche. Il semble que les voûtes souterraines en pierre aient été construites pour stocker des denrées alimentaires à des températures assez fraîches, et que les structures voûtées de soutien aient permis aux habitants de se déplacer sous terre en toute sécurité et confortablement, de se protéger de la chaleur torride de l’été et de boire de l’eau fraîche dans la citerne adjacente. Les tessons de lampes à huile en argile retrouvés sur les sols des voûtes étaient utilisés pour éclairer les pièces sombres, ce qui témoigne de l’activité des résidents ici. »

Les directeurs des fouilles ont poursuivi : « Le luxueux domaine et les impressionnantes voûtes souterraines uniques témoignent des moyens des propriétaires. Leur statut élevé et leur richesse leur ont permis de construire un manoir luxueux qui servait de résidence et de lieu de divertissement ; nous pouvons étudier les méthodes de construction et les styles architecturaux, ainsi que nous renseigner sur la vie quotidienne dans le Néguev au début de la domination islamique. »

Selon Eli Eskosido, directeur de l’Autorité des antiquités d’Israël, « les fouilles à Rahat sont le résultat d’une étroite coopération entre l’Autorité des antiquités d’Israël et l’Autorité pour le développement et la colonisation des Bédouins. Lors des fouilles, le luxueux domaine a été mis au jour dans une zone située entre deux mosquées anciennes, peut-être parmi les plus anciennes jamais découvertes. Par hasard, et à la grande joie de la population locale, les vestiges d’un bâtiment islamique ont été découverts dans la zone prévue pour l’expansion de la ville de Rahat. L’Autorité des antiquités d’Israël et l’Autorité pour le développement et la colonisation des Bédouins prévoient ensemble de conserver et d’exposer les découvertes au grand public. »

Le 25 août, l’Autorité des antiquités israéliennes et l’Autorité pour le développement et la colonisation des Bédouins ouvriront le site au public pour des visites gratuites du site et pour des activités familiales de fouille et de tamisage.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Opération de nuit

Opération de Tsahal pendant la nuit : 18 terroristes présumés ont été arrêtés

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×