Le tribunal de Moscou tiend aujourd’hui vendredi 19 août sa deuxième audience sur les activités de l’Agence juive en Russie, suite à la demande du ministère local de la Justice de 2019, de fermer les activités de l’organisation dans le pays.
Avant le débat, l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alex Ben-Zvi, a rencontré jeudi soir le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, pour discuter de la question.
Pour rappel, le 21 juillet dernier, le ministère de la Justice russe a intenté une action en justice exigeant que l’Agence juive cesse ses activités dans le pays, au motif qu’elle violerait la loi russe.
L’Agence juive a déclaré que l’audition précédente était préliminaire et qu’aujourd’hui, il s’agira d’une audition sur le fond – au cours de laquelle les parties discuteront réellement de la demande russe de mettre fin aux activités de l’organisation.
Le président israélien Yitzhak Herzog a discuté de la question avec le président russe Vladimir Poutine la semaine dernière.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.srugim.co.il/