Nouvelle audience d’un tribunal russe sur les activités de l’Agence juive en Russie

Agence juive en Russie

Le tribunal de Moscou tiend aujourd’hui vendredi 19 août sa deuxième audience sur les activités de l’Agence juive en Russie, suite à la demande du ministère local de la Justice de 2019, de fermer les activités de l’organisation dans le pays.

Avant le débat, l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alex Ben-Zvi, a rencontré jeudi soir le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, pour discuter de la question.

Pour rappel, le 21 juillet dernier, le ministère de la Justice russe a intenté une action en justice exigeant que l’Agence juive cesse ses activités dans le pays, au motif qu’elle violerait la loi russe.

L’Agence juive a déclaré que l’audition précédente était préliminaire et qu’aujourd’hui, il s’agira d’une audition sur le fond – au cours de laquelle les parties discuteront réellement de la demande russe de mettre fin aux activités de l’organisation.

Le président israélien Yitzhak Herzog a discuté de la question avec le président russe Vladimir Poutine la semaine dernière.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.srugim.co.il/

Quitter la version mobile