L’armée israélienne a annulé une frappe aérienne prévue contre une position du Jihad islamique dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée israélienne dimanche après-midi.
Selon une déclaration d’un porte-parole de l’armée, Tsahal avait prévu de bombarder une cache d’armes dans la maison d’un terroriste du Jihad islamique, mais a interrompu l’attaque à la dernière minute après qu’un civil de Gaza a été repéré à environ 200 pieds du bâtiment ciblé.
« Un civil a été détecté dans la zone lors d’une frappe sur un entrepôt d’armes dans la résidence d’un membre du Jihad islamique dans la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole. « Tsahal a interrompu la frappe. La frappe a été menée plus tard afin d’éviter de blesser les civils dans la région. »
« Il y a quelqu’un [un civil] à moins de 60 mètres qui s’approche du bâtiment », a déclaré un responsable de Tsahal juste avant que la frappe ne soit interrompue.
La frappe était prévue dans le cadre de l’opération israélienne Breaking Dawn, qui a débuté vendredi, au milieu d’une vague d’attaques à la roquette par des terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews
Heureusement que la frappe a finalement eu lieu!
Sinon mis à part la propagande, cela ressemble à du bisounours lamentable.
Gaza mène-t-il une guerre contre Israël ou non ?
C’est magnifique de prendre des précautions pour éviter des dommages collatéraux, mais la destruction d’une cache d’armes est un enjeu essentiel et vient un moment où la rapidité d’exécution d’une mission ne prête plus à des tergiversations (sauf si la cache est connue depuis longtemps et que la frappe n’était pas considérée comme une urgence absolue).
Qui embrasse trop mal étreint…
Bande de bizounours. Combien de Juifs seront tués avec ces armes?
Ce civil était peut-être un brave type ou une pourriture finie. Peut-être qu’il apprendra qu’il a eu la vie sauve et que cela le fera réfléchir. Ou que cela augmentera sa haine car épargner l’ennemi n’est pas dans sa tradition.
Simplement, derrière le canon, il y avait des personnes qui, même en temps de guerre, même si c’est l’ennemi, ont le respect de la vie humaine et ont repoussé le tir.
Peut-être publicité, peut-être comptabilité à maintenir, mais ce jour-là notre « civil » a eu la vie sauve. Respect !