Le secrétaire militaire du Premier ministre, le général Avi Gil, a participé à la réunion. « Je soutiens pleinement le gouvernement aux côtés des forces de sécurité », a déclaré Netanyahu à la fin de la réunion. « J’ai reçu une mise à jour détaillée, j’ai écouté attentivement et j’ai donné quelques conseils tirés de mon expérience qui, je pense, peuvent être très utiles à l’État d’Israël ».
Suite à la situation sécuritaire, le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd’hui (dimanche) le Premier ministre Yair Lapid pour une réunion d’information sur la sécurité, pour la première fois depuis qu’il a quitté le pouvoir. Je soutiens pleinement le gouvernement aux côtés des forces de sécurité « , a déclaré Netanyahu à la fin de la réunion. « J’ai reçu une mise à jour détaillée et j’ai écouté attentivement. J’ai donné quelques conseils de mon expérience concernant divers domaines et je pense qu’ils peuvent être très utiles pour l’État d’Israël. » Le secrétaire militaire du Premier ministre, le général Avi Gil, a également participé à la réunion.
Depuis la mise en place du gouvernement Bennett-Lapid, Netanyahu n’a pas assisté aux réunions de mise à jour légalement requises avec le Premier ministre, ni avec l’ancien Premier ministre Naftali Bennett ni avec l’actuel Premier ministre Lapid, et a accepté de recevoir des mises à jour de sécurité uniquement par l’intermédiaire du secrétaire militaire.
Hier, dans le contexte des combats à Gaza, le bureau de Netanyahu a de nouveau contacté le secrétaire militaire du Premier ministre, Avi Gil, avec une demande pour recevoir un briefing de sécurité suite aux développements dans le sud.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.walla.co.il