Après les déclarations de principe, lors de la visite du président américain Biden au royaume hachémite, dont rien de concret est sorti, voilà les actes.
Les compagnies aériennes israéliennes ont reçu l’autorisation officielle des autorités saoudiennes de survoler le royaume à destination et en provenance de toutes les destinations. Oman devrait faire de même sous peu.
Et pour la première fois, un avion de Cathay Pacific reliant Hong Kong à Tel Aviv a été autorisé à survoler l’Arabie saoudite.
Le vol commercial à destination d’Israël est entré ce jeudi matin dans l’espace aérien saoudien pour la première fois depuis que l’Arabie saoudite a ouvert son ciel à tous les vols, y compris israéliens, le mois dernier.
Un service de suivi des vols a montré que l’avion survolait les Émirats arabes unis et le golfe Persique avant de traverser la côte saoudienne près de la ville de Damman. L’avion a survolé le nord de l’Arabie saoudite et la Jordanie, et est entré en territoire israélien au nord de la mer Morte.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.