4 personnes sont désormais détenues dans le cadre de la disparition de Moshe Klinerman ; ses parents réitèrent leur demande d’implication de l’armée dans la recherche de leur fils.
Mercredi, la police a arrêté deux suspects supplémentaires dans le cadre de la disparition de Moshe Klinerman, un jeune homme ultra-orthodoxe disparu depuis 130 jours.
Les deux personnes détenues par la police sont des résidents de la région du mont Meron, mais leurs noms, comme la plupart des informations de cette affaire, restent soumises à un embargo.
Klinerman, 16 ans, a été aperçu pour la dernière fois le 25 mars dernier sur la tombe du rabbin Shimon bar Yochai, sur le mont Meron. Des équipes de recherche ont ratissé la zone et ses parents ont multiplié les appels à l’aide, mais aucune trace n’a, à ce jour, été trouvée.
Après l’annonce des arrestations, la famille Klinerman a déclaré qu’elle était en contact permanent avec les forces de l’ordre sur cette affaire, et a noté qu’il y avait un « engagement profond » de la part des hauts responsables pour mener à bien l’enquête.
Les parents de l’adolescent ont déclaré qu’ils attendaient toujours une réponse du ministre de la Défense Benny Gantz, après avoir demandé en juillet que Tsahal participe aux efforts visant à localiser le jeune homme.
« Nous faisons confiance à la police pour faire tout ce qui est nécessaire pour localiser Moishy, qui a maintenant disparu depuis 130 jours, et le ramener chez lui, et nous demandons respectueusement que cette question ne soit pas retirée de l’ordre du jour », ont déclaré les Klinerman dans un communiqué.
La police détient toujours deux autres suspects – Solomon Abramov, 35 ans, de Jérusalem, et un autre individu non identifié qui ont été arrêtés il y a deux semaines.
La police a relâché un suspect en garde à vue lundi après avoir annoncé son arrestation six jours plus tôt, entraînant la déception des parents de l’adolescent – à qui les policiers avaient déclaré, jeudi, que les enquêteurs s’attendaient à des avancées dans l’enquête dans les jours qui suivraient.
Klinerman et ses amis sont arrivés à la tombe du rabbin Shimon bar Yochai sur le Mont Meron, où Klinerman aurait demandé à s’isoler, disant à ses amis de continuer leur voyage sans lui. Il n’a pas été revu depuis.
Après trois mois de recherches dans l’impasse, la police israélienne a annoncé la mise en place un groupe de travail spécial qui se chargerait de cette enquête.
Dans le même temps, la police a continué à quadriller la zone où Klinerman a disparu et elle a déployé des outils de renseignement et de surveillance pour tenter de le localiser.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael