Hassan Asfour, ancien membre du cabinet palestinien, a déclaré dans une interview le 14 juillet 2022 sur Alghad TV (Egypte) que contrairement aux précédents présidents américains, qui respectaient les Palestiniens et avaient la décence de leur proposer des plans de paix qu’ils pouvaient refuser, le président américain Joe Biden est si faible qu’il a visité les territoires palestiniens sans leur donner la possibilité de dire non à un plan de paix, puisqu’il est arrivé les mains vides.
Il a précisé que Biden n’est pas non plus assez fort pour fournir une aide directe aux Palestiniens, pour retirer la désignation de groupe terroriste à l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ou même pour rencontrer la famille de la journaliste d’Al-Jazeera Shireen Abu Akleh.
Comparant le conflit israélo-palestinien à l’Holocauste, Hassan Asfour a également critiqué Biden pour avoir visité le mémorial de l’Holocauste de Yad Vashem à Jérusalem sans rencontrer les familles des victimes palestiniennes.
Hassan Asfour a encore déclaré :
« [Biden] est un président incapable d’ouvrir un consulat, incapable d’ouvrir un bureau [pour l’Autorité palestinienne] à Washington, incapable de retirer l’OLP de la liste des organisations terroristes, incapable de rétablir l’aide…. Je parle de l’aide financière, pas de l’aide humanitaire aux hôpitaux.
D’ailleurs, il ne faut pas induire les gens en erreur.
Quand il parlait de l’aide à l’Autorité palestinienne, il ne parlait pas de soutenir le budget de l’Autorité palestinienne, car ils ont des soupçons à ce sujet. Il a parlé d’aide humanitaire à l’Autorité palestinienne – des hôpitaux et d’autres choses qui ne sont pas liées au budget de l’Autorité palestinienne. En outre, ce président est incapable de rencontrer la famille de Shireen Abu Akleh – qui avait un passeport américain – à Jérusalem. Il leur a dit de venir à Washington.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.memri.org/tv/palestinain-politician-hassan-asfour-president-biden-too-weak-to-offer-peace-plan
… et va-t’on encore supporter longtemps des connards de ce genre. Ces zozos sont confits dans le mensonge.
… et en plus d’être d’une méchanceté sans nom ils sont d’une bêtise abyssale.
« .. contrairement aux précédents présidents américains, qui respectaient les Palestiniens et avaient la décence de leur proposer des plans de paix qu’ils pouvaient refuser.. » !! « Respecter ».. « des plans de paix ».. La c.. des Arabes dès qu’il s’agit d’Israël est colossale.
On dirait vraiment le khelb (le chien) qui mord la main qui le nourrit.
il est outré de ne pas pouvoir refuser un nouveau plan de paix ! Curieux ! Il aurait pu être déçu de ne pas se voir proposer un plan de paix qui aurait pu être acceptable; mais une telle approche ne fait certainement pas partie de son logiciel…
Il crache sur l’aide apportée aux hôpitaux en ajoutant que les hôpitaux ne font pas partie du budget de l’autorité palestinoïde.
M’est avis qu’il râle de ne pas recevoir le bakchich espéré.
Corruption , quand tu nous tiens…
Il oublie que Biden est aussi corrompu que lui. Alors entre escrocs….