08:34 Le chef d’état-major de l’armée israélienne et les soldats combattants de la brigade ultra-orthodoxe Hashmonaim ont allumé hier soir la huitième et dernière bougie de Hanoucca et se sont mis à chanter.
08:14 Les soldats de l’armée israélienne ont allumé hier soir à Gaza la huitième et dernière bougie de Hanoucca.
07:51 « Il y a de l’espoir » : Le moshav dont 70 % des maisons ont été endommagées par la guerre accueille de nouveaux résidents
Le moshav Shtula a été bombardé par des centaines de missiles antichars pendant la guerre. Un an après le cessez-le-feu, plus de la moitié des habitants ont choisi de ne pas rentrer chez eux. Mais l’arrivée de nouveaux habitants permettra-t-elle réellement de sauver Shtula ?
07:23 Prévisions : Le secteur israélien de la haute technologie devrait terminer l’année 2025 avec une forte augmentation du nombre d’opérations et une diminution du nombre de levées de fonds.
07:00 Le vice-président Vance : « La plupart des Américains ne sont pas antisémites ; le véritable débat porte sur la politique étrangère. »
Dans une interview accordée au site britannique UnHerd, le vice-président américain J.D. Vance a déclaré :
« 99 % des républicains, et je pense probablement 97 % des démocrates, ne haïssent pas les Juifs parce qu’ils sont juifs. En réalité, on observe une véritable réaction contre une position consensuelle en matière de politique étrangère américaine. Je pense qu’il est nécessaire d’avoir cette conversation et de ne pas chercher à l’étouffer. »
Vance a ajouté :
« La plupart des Américains ne sont pas antisémites, ils ne le seront jamais, et je pense que nous devons nous concentrer sur le vrai débat. »
"Fuentes, his influence within Donald Trump’s administration…is vastly overstated, and frankly, it's overstated by people who want to avoid having a foreign-policy conversation about America’s relationship with Israel."
06:54 Liban – Rapport : Le Premier ministre annoncera le 5 janvier la « démilitarisation » de la zone au sud du Litani.
Le journal libanais « Al-Akhbar », proche du Hezbollah, a rapporté que le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, « souhaite annoncer lors de la réunion du gouvernement libanais prévue le 5 janvier que la zone au sud du fleuve Litani est devenue une zone démilitarisée ».
L’article critique les propos tenus par M. Salam ces derniers jours concernant l’approche de la deuxième phase du plan de désarmement du Hezbollah, entre les fleuves Litani et Al-Awli. Il est décrit comme une « capitulation face aux pressions extérieures et aux menaces israéliennes ».
06:39 Le massacre de Bondi : les terroristes ont lancé des explosifs sur la foule, mais ceux-ci n’ont pas explosé.
D’après la chaîne australienne ABC, Naveed Akram et son père, Sajid Akram, éliminé sur les lieux, ont lancé quatre charges explosives sur la foule rassemblée sur la plage – trois charges tubulaires et une charge en forme de balle de tennis – qui n’ont pas explosé. Il a également été établi que les deux hommes s’étaient entraînés et avaient filmé une vidéo dans laquelle ils « justifiaient » l’attaque.
05:12 Le consul à New York, Akunis : « La tentative de séparer les communautés juives d’Israël échouera. »
Le consul général à New York, Ofir Akunis, a pris la parole lors de l’allumage de la huitième bougie de Hanoucca dans la ville. Suite à l’élection du maire Zoharan Mamdani, M. Akunis a affirmé :
« Nous avons récemment assisté à une tentative de séparer les communautés juives de l’État d’Israël ; cette tentative échouera. »
Il a également évoqué le silence des dirigeants mondiaux face aux attaques antisémites, déclarant que « le silence équivaut à un soutien ».
On the final night of Hanukkah, Ambassador @Ofir_Akunis, Consul General of Israel in New York, delivered a powerful message during a Hanukkah celebration:
“Israel is the nation-state of the Jewish people. Any attempt to separate Jewish communities from the State of Israel will… pic.twitter.com/RXp21aMpxz
05:05 Un commandant militaire iranien affirme qu’Israël est derrière l’attentat de Sydney.
04:06 La délégation israélienne auprès de l’ONU a observé une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat de Sydney.
A week after the deadly terrorist attack in Sydney, in which Jews were murdered during the Hanukkah holiday celebrations, we bow our heads and stand for a moment of silence in memory of the victims.
Antisemitic terrorism will never deter us. We will continue to stand together,… pic.twitter.com/7z1ACYlOTw
01:45 En vue du vote sur la fermeture de la radio d’Etat Galatz : le ministre de la Défense soumettra demain la fermeture de la station au vote du gouvernement.
01:29 Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee, prend un selfie avec des terroristes qui ont été éliminés, dans une vidéo créée par intelligence artificielle.
01:17 Rapport : Israël a averti les États-Unis qu’un exercice iranien pourrait servir de couverture à une attaque surprise.
Selon un article du site d’information Axios, le chef d’état-major des forces israéliennes, Eyal Zamir, a informé samedi l’amiral Brad Cooper qu’un exercice de tir de missiles mené ces derniers jours par les Gardiens de la révolution iraniens pourrait servir de couverture à une attaque surprise contre Israël.
Cette information a été rapportée par trois sources israéliennes et américaines. Une source israélienne a affirmé, d’après cet article, que la probabilité d’une attaque iranienne « est inférieure à 50 %, mais personne ne souhaite prendre le risque de conclure qu’il ne s’agit que d’un exercice ». Une source américaine a souligné que les services de renseignement américains n’ont aucune indication d’une attaque iranienne dans l’immédiat et qu’Axios est peut-être encore en train de diffuser des fake news
Hier 23:46 Des sources à Gaza rapportent une avancée des forces de Tsahal vers le centre du camp de Jabalya, parallèlement à des frappes d’artillerie et des tirs lourds.
Hier 23:39 Égypte : « Nous espérons entrer dans la deuxième phase du plan pour Gaza en janvier. »
Hier 22:48 Israélienne kidnappée à Jéricho et secourue : « Ils m’ont agressé, ils avaient une arme »
La police a recueilli le témoignage de l’Israélienne secourue vendredi à Jéricho après avoir été enlevée par un Arabe qui l’a emmenée dans un appartement où elle a été agressée. Elle a déclaré qu’avant l’incident, ils avaient seulement correspondu et parlé au téléphone pendant un certain temps. Selon elle :
« Au début, je ne voulais pas le rencontrer, mais j’ai fini par accepter et il m’a donné un lieu de rendez-vous. J’ai d’abord cru que c’était un Juif, mais j’ai compris après coup qu’il était Palestinien. »
Arrivée au rendez-vous, elle a raconté :
« Plusieurs personnes m’ont agressée, dont une qui était armée. Il m’a menacée, m’a fait monter dans une voiture et m’a emmenée dans un appartement à Jéricho. À un moment donné, après l’agression, j’ai réussi à leur échapper et à appeler une amie et la police. D’autres Palestiniens sont arrivés ensuite. »
Hier 20:48 Un garçon arabe musulman a éteint les flammes d’une chanukiah devant la maison de Juifs à Ramla. C’est le deuxième incident de ce type qui a été documenté cette année.
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.