La semaine dernière, Mako.co.il a publié des rapports inquiétants d’incidents de violences à l’encontre de familles venues passer du temps en kayak dans les cours d’eau de Haute Galilée. Suite à cela, la police a lancé cette semaine une opération spéciale, « Été sûr », et a arrêté des suspects.
Certains des incidents ont été perpétrés par des groupes organisés d’Arabes-Israéliens qui ont jeté des pierres sur les familles qui passaient en kayaks, et les ont frappées.
De plus, plusieurs racailles arabes se tenant dans la rivière, ont bloqué les bateaux qui naviguaient, allant même jusqu’à retourner un bateau, et déclenché des agressions contre les randonneurs, selon de nombreux témoignages.
- Suite à un incident au cours duquel des pierres ont été jetées sur des jeunes filles, trois résidents arabes ont été arrêtés.
- Dans un autre cas, un résident d’Ein Mahel a été arrêté pour avoir jeté des pierres sur trois orthodoxes qui naviguaient en kayak, blessant même l’un d’entre eux.
Dans le cadre de l’opération, des dizaines de policiers ont patrouillé le long des cours d’eau. Parce qu’il est souvent difficile de localiser les agresseurs, les forces de la police des frontières en civil participent à l’activité de surveillance.
« Nous ne devons pas accepter cette triste réalité dans laquelle les citoyens d’Israël ne peuvent pas faire du tourisme en toute sécurité », a écrit le ministre de la Justice Saar au ministre de la Sécurité intérieure Bar-Lev, suite à l’article de la chaîne 12 de la semaine dernière. L’opération se poursuivra pendant de nombreuses semaines encore et l’objectif, bien sûr, est de rétablir la tranquilité et la sécurité des randonneurs dans les cours d’eau, et de mettre un frein à la violence.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source Mako.co.il
Merci à Valérie Karsenti pour la mention
Encore et toujours les arabes! gros soupir!
Merci a vous d’avoir publie 👏
Et merci de votre reactivite et de la justesse de vos articles