Les Palestiniens appellent à une manifestation à Ramallah jeudi pour exprimer leur « rejet de la politique humiliante du [président américain Joe] Biden à l’égard de la question palestinienne » et du « parti pris flagrant » de Washington en faveur d’Israël, a rapporté lundi le Jerusalem Post.
Selon le Post, la manifestation se tiendra sur la place Manara de Ramallah le jour même de l’arrivée de Biden dans la ville palestinienne.
Les responsables du Fatah ont déclaré au journal que les Palestiniens ne s’attendent pas à des développements significatifs découlant des visites de Biden à Ramallah et à Bethléem. Les efforts de Washington pour établir une alliance contre Téhéran devraient dominer l’agenda du président.
« La question palestinienne ne figure pas en tête de l’agenda de Biden », a déclaré le fonctionnaire au Post. « Ignorer la question palestinienne ne fera qu’accroître les tensions et compromettre la sécurité et la stabilité dans la région. »
Les Palestiniens disent que Biden n’a pas tenu ses promesses de rouvrir le consulat américain à Jérusalem, ce qu’ils considèrent comme une action ferme contre les implantations israéliennes en Judée Samarie.
« Nous en avons assez des promesses vides », a déclaré le fonctionnaire au Post. « Si les Américains continuent à ignorer nos demandes, la situation va encore se détériorer. Nous voulons que la cause palestinienne revienne au centre de l’attention du monde. »
Une affiche publiée par divers activistes palestiniens sur les médias sociaux dénonce les États-Unis comme étant la « tête du serpent » et affirme que « l’Amérique ne libère pas les gens, mais ne fait que les asservir », ajoute également le Post.
Israël craint que des terroristes tentent de perturber la visite présidentielle.
Joe Biden arrive en Israël mercredi – mais il ne le sait pas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
« cause palestinienne revienne au centre de l’attention du monde » . Le monde donne à la cause plalestiniène la place qui lui revient — la dernière. Cette bande de cons se prennent vraiment pour le nombril du monde. Ils ont déjà une agence l’UNRWA qui s’occupe d’eux depuis des générations.ils reçoivent des milliards qu’ils dillapident dans des corruptions monstrueses. Oui le monde en a marre de ces connards.et ils vont un jour bien s’en rendre compte dans la douleur.
Bien d’accord avec vous, sur le fond et sur la forme.
C’est toujours réjouissant de constater que les Arabes pseudo-palestiniens ne ratent jamais une occasion de se tirer dans le pied. La violence c’est leur domaine, comme ils le proclament eux-mêmes (Hamas: « We are a nation that drinks blood, and we know that there is no better blood than the blood of Jews’) – mais lorsqu’il s’agit de tact ou de diplomatie, c’est le désert.