La 225e Assemblée générale annuelle de l’Église presbytérienne (États-Unis) a adopté le 28 juin une décision antisémite accusant Israël d’être un État d’apartheid.
Plusieurs organisations chrétiennes, ainsi que des groupes opposés à l’antisémitisme, ont protesté contre la décision anti-israélienne. Le projet Philos, une organisation chrétienne à but non lucratif qui se consacre à la promotion d’un engagement chrétien positif au Moyen-Orient, était à l’avant-garde des manifestations.
- Le 25 juin, Philos a organisé une campagne pour que les participants déposent une lettre dans leur église presbytérienne trois jours avant que le comité n’examine l’ouverture.
La lettre demandait aux dirigeants de rejeter la résolution disant : « Les lois, politiques et pratiques d’Israël constituent un apartheid contre le peuple palestinien ».
Le Presbytère de la Grâce – un corps d’anciens et de ministres presbytériens – demandait à l’Eglise presbytérienne de considérer les lois israéliennes vis-à-vis des Palestiniens comme répondant à « la définition juridique internationale de l’apartheid ».
Assimilant les relations israélo-palestiniennes aux relations raciales dans l’Afrique du Sud de l’apartheid, ils alléguaient qu’Israël avait des lois distinctes pour les Juifs et les Palestiniens, qui privilégiaient les Juifs par rapport aux Palestiniens, et qu’Israël reléguait les Palestiniens dans des « réserves et des ghettos ».
Ils accusaient en outre Israël
« d’expropriation de terres et d’eaux palestiniennes pour des colonies exclusivement juives et de refuser aux Palestiniens « la liberté de résidence » et « le droit à une nationalité », et demandait de prendre des mesures contre l’Etat juif.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jns.org/
Il faut poursuivre cette « Eglise » antisémite devant les tribunaux et les mettre sur la paille.
Et pourquoi, outre un procès pour antisémitisme et provocation à la haine, ne pas leur demander d’amener des preuves de leurs allégations mensongères !!!
Parce que jamais dans l’histoire les antisémites n’ont été intéressés par la vérité, ni n’ont eu besoin de la moindre réalité pour être antisémites.