Des milliers de personnes sont entrées dans le tombeau de Joseph à Naplouse mercredi soir. Des terroristes ont tiré sur les fidèles. Trois d’entre eux ont été légèrement blessés.
Parmi eux, il y avait le chef du Conseil régional de Shomron, Yossi Dagan, le brigadier général de Samarie, le colonel Roi Zweig, qui a été légèrement blessé, et le brigadier général Kobi Heller.
Un porte-parole de l’IDF a déclaré :
« Des tirs importants ont été déclenchés par des terroristes armés. Les combattants de Tsahal ont riposté et ont évacué tous les civils. »
Le Conseil de Yesha réagit ce jeudi matin à l’attaque de la tombe de Yosef dans laquelle des soldats de la brigade de Samarie ont été blessés ainsi que deux autres civils.
« L’attaque horrible de mercredi soir doit faire sonner l’alarme chez les décideurs politiques. Les tirs de mitrailleuses sur des Juifs en train de prier dans le lieu saint sont le signe d’un effondrement moral qui indique une perte de dissuasion. Mais aucun tir arabe et aucune violence ne nous submergeront, nous continuerons à prier dans les lieux saints.
Nous remercions Tsahal et les forces de sécurité, dirigées par le colonel Roi Zweig, qui ont agi avec héroïsme et détermination sur place. Nous lui souhaitons, ainsi qu’aux blessés, un prompt rétablissement et demandons une intervention politique dans cette affaire ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
/Source
Pas besoin d’intervention politique !
Tsahal est amplement qualifié pour gérer le problème : d’abord établir un périmètre de sécurité et ensuite évacuer la population hostile. Si Israël n’est pas capable de protéger ses lieux saints, autant abandonner le terrain… Et ainsi trahir la mémoire des hommes qui ont sacrifié leur vie en 1967 pour libérer Israël du joug jordanien ! Un transfert de populace hostile vers la Jordanie ne serait qu’une actualisation cohérente de la situation, pas même une anecdote historique.
Ce n’est pas parce que les arabes envahissent la Judée Samarie qu’il faut accepter le fait sous prétexte d’une nativité galopante (payée par l’UNWRA)…
La seule paix qui compte est celle des braves et non celle des lâches !
Dehors la chienlit haineuse made in momo world !
Comment voulez-vous composer avec des gens aussi nuisibles ?
Ce ne sont pas des gens civilisés, juste des criminels assoiffés de sang juif.
La seule solution pour le tombeau de Joseph comme celui des patriarches est d’éloigner les ennemis au-delà du Jourdain.